Hello ! Je me présente ʕ๏ᴥ๏ʔ

Bonjour tout le monde !

Je m’appel Fabien alias Pandolowitz (ou Panda :panda_face: pour les copains :wink:)…
J’ai 35 ans et je suis technicien informatique en région parisienne.

J’ai une formation de graphiste multimédia à l’origine.
À l’époque j’ai appris les bases du HTML et de l’ActionScript (RIP) mais n’ai que très peu pratiqué, ayant eu un parcours professionnel assez atypique.

Cela fait un moment que j’aimerai apprendre la programmation d’applications.
J’ai hésité à plusieurs reprises et finalement je me lance avec cette formation PurpleGiraffe dont je n’ai entendu et lu que du bien !

Je travaille aujourd’hui principalement dans l’univers de la marque Apple et c’est tout naturellement vers cet écosystème que j’aimerai orienter mon apprentissage du développement.
Je voudrai commencer par des applications iOS, avec quelques idées en tête que j’aimerai rendre concrètes, et pourquoi ne pas un jour envisager une reconversion :sweat_smile: ?

Très heureux de rejoindre cette communauté, j’espère avancer et échanger nos expériences avec passion !

6 « J'aime »

Bienvenue à toi le @Pandolowitz

1 « J'aime »

Bienvenu à toi :panda_face::wave:,

Je ne te promets pas du bamboo mais au moins beaucoup de connaissance et de bon temps passé ici :blush:

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous @Pandolowitz

1 « J'aime »

Bienvenue @Pandolowitz!

Ton panda en art ASCII est fantastique :grin:

Même si actionScript n’est plus utilisé aujourd’hui, il est probable qu’il te reste des compétences et des automatismes liés à ce type de programmation et ça t’aidera probablement pour suivre les cours.

En plus si tu as une formation de graphiste tu vas pouvoir faire des apps très sympas! C’est une excellente double compétence à avoir en tant que programmeur :+1:

Happy coding!

1 « J'aime »