Installation sur un dossier sur Windows 10 avec des caractères spéciaux

Android Studio ne s’installe pas sur un dossier avec des caractères spéciaux, je sais. Mais j’ai aussi un PC et j’ai voulu le doter d’Android Studio , lui aussi, pour ne pas être en reste. Problème : quoique j’essaie pour essayer de le forcer à s’installer sur un autre dossier, y compris tenter de le supprimer, ce qui s’avère impossible jusqu’à maintenant, Android Studio choisit ce dossier-là, et ensuite, au moment de chercher où se trouve le SDK, de charger des composants ou des mises à jour, il s’agite comme une marmotte réveillée en pleine sieste et refuse tout service, au prétexte que ce dossier contient des caractères spéciaux. Bon, j’essaie de lui suggérer d’autres dossiers, mais quoique je fasse, il les trouve toujours en lecture seule ! Dès que je change les propriétés elles se rétablissent seules… dois-je désactiver Eset ? Y a-t-il une manœuvre qui m’échappe ? Comment faire ?

Je n’utilise plus Windows depuis un moment donc je ne sais pas exactement pourquoi tu n’a pas pu changer le dossier d’installation au départ.
Si tu parviens à déplacer le dossier qu’il t’a créé au mauvais endroit pour le SDK, ensuite tu peux créer un nouveau fichier dans chacun de tes projets Android qui spécifie où trouver le sdk.
Ce fichier doit s’appeler local.properties et contenir à l’intérieur une ligne avec ce format :

sdk.dir=/Users/mbritto/Library/Android/sdk

Ca peut être une solution pour contourner le problème du réglage non modifiable de Android Studio

Merci, je vais essayer ça. Mais si ça bloque, je ne m’acharnerai pas, tant que je peux faire sur mon Mac, je ne m’étonnerai pas que Windows récalcitre, ou Android Studio, ou un peu des deux, ou ma connerie d’avoir laissé un nom français pour dénommer un dossier.

C’est clair qu’il ne faut jamais faire ça, aussi bien avec MacOs que Windows. Chaque fois que j’oublie, cela me joue un mauvais tour, à plus ou moins long terme.