Installation Xcode impossible

Salut tout le monde je suis nouveau ici alors je vais déjà me présenter un peu.
Je suis un grand passionné de technologie et j’aime mettre mes outils high-tech au service de ma créativité, d’où mon envie de réaliser des app.

Par le passé j’avais installé Xcode 10 sur mon MacBook Pro, mais j’avais fini par le désinstaller. Aujourd’hui j’ai fait la maj vers Mac OS 10.15 mais impossible de télécharger Xcode 11 (le fichier fourni par apple semble être corrompu selon The Unarchiver). Et quand je veux télécharger à nouveau Xcode 10 depuis l’app store l’icone est grisé.

Vous vous doutez bien que c’est un peu triste de me retrouver avec de super cours pour créer des app sans pouvoir les mettre en pratique … Donc si vous avez des conseils je suis preneur !

Merci d’avance.

Bonsoir @Menel972 :slightly_smiling_face:

Etonnant, j’ai installé xCode 11 ce matin et je n’ai pas eu de problème… :face_with_hand_over_mouth:

En téléchargeant xCode depuis le site developer.apple.com, puis en le décompressant avec l’outil de décompression par défaut de MacOS, tout s’est bien passé pour moi…

@Alexandre Je l’ai également téléchargé sur ce site. Un fichier .xip
Mais quand je le decompresse avec l’outil De decompression préinstallé ils me disent que je manque d’espace sur mon disque dur (alors qu’il m’en reste pas mal). Du coup j’ai testé avec deux autres outils de decompression ils me disent tous deux que le fichier est corrompu.

As tu en bon débit internet car, j’ai déjà eu le cas quand j’étais en ADSL avec 2 m/bits mais, c’était pour télécharger l’OS du mon mac. Heureusement j’avais trouvé un lien Mega pour le télécharger car, au bout de 3 essais j’ai perdu patience :grinning_face_with_smiling_eyes:

J’ai la fibre… Ca devrait le faire non ? :sweat_smile:

Normalement, oui !!
Après tu es sous une version bêta donc, il risque d’avoir des bugs autant du coté de Xcode que de l’OS.
Peut être que @Alexandre est encore sous macOS Mojave 10.14 ??

Bien sûr, si tu veux tester SwiftUI, il te faut macOS 10.15

J’étais bien sous macOS Mojave 10.14 lors du téléchargement et de l’installation de xCode 11.
Ceci dit, je suis maintenant sous macOS Catalina et je n’ai eu aucun soucis avec xCode.

Tu ne serais pas sur un disque ou une partition en FAT32 pour extraire ton xip ? (c’est parfois le cas sur les clés USB ou les disques externes)

J’ai finalement fotmater mon disque dur et ca fonctionne merci

2 « J'aime »