J'ai trouvé un job

Hello tout le monde,

Il y a quelques mois j’avais partagé mon parcours lors de la livraison de mon app sur l’appStore.

Aujourd’hui c’est une nouvelle étape pour moi car je viens d’être embauché en tant que développeur iOS. J’espère maintenant que tout se passera bien mais c’est déjà un bon point :smile:

J’ai actuellement 10 mois d’expérience en SWIFT et je passe des entretiens depuis Mai dernier ce qui m’a permis d’améliorer ma présentation et mes réponses aux questions à chaque fois.

Donc voilà, c’est surtout un message d’encouragement si vous aussi vous souhaitez vous reconvertir ou si vous cherchez votre premier emploi dans le développement, si vous avez la motivation sachez que c’est possible.
(Si jamais vous avez des questions pour la préparation aux entretiens je me ferais un plaisir de vous répondre dans la mesure de mes connaissances en la matière :slightly_smiling_face:)

Encore merci @mbritto cela aurait été je pense beaucoup plus difficile sans tes cours géniaux :wink:
Et bien sur merci à vous tous :v:

5 « J'aime »

Félicitation Seb.
Et bonne continuation pour la suite.
:blush: :+1:

1 « J'aime »

Félicitation Seb.
Bon courage et éclates-toi :blush:

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations !

1 « J'aime »

Bravo Sebastien, c’est vraiment génial que tu aies réussi à faire ça! J’étais sûr que c’était possible mais tu es le premier à vraiment me le confirmer. Merci beaucoup pour ton message, tu n’imagines pas à quel point ça me fait plaisir d’avoir pu contribuer à ton ascension :+1:

2 « J'aime »

Salut,
Félicitation :slightly_smiling_face:

dit moi quand tu dit 10 mois d’expérience , c’est 10 mois ou tu as travail sur un projet perso ?

Christophe

1 « J'aime »

Hello,

C’est mon expérience globale.
J’ai commencé début novembre 2017.

J’ai démarré par 2 mois complets de formation swift3 puis swift4.
Début Janvier j’ai démarré mon projet perso en parallèle. J’ai livré l’appli sur l’appStore fin avril je crois.

Ensuite j’ai un peu navigué à la découverte d’autre langages, Kotlin pour Android et Javascript pour faire des petites API.

Début Juin j’ai commencé à passer des entretiens, et a partir de là j’ai commencé à me consacrer entièrement à ça en apprenant les fondamentaux par coeur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Félicitation, sa motive beaucoup. Je te souhaite plein de réussite dans ton nouveau job :slight_smile: Montre leur que les PurpleGuys sont les meilleurs :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hello, félicitation, est ce que tu as du présenter des diplômes pour obtenir le poste, quel est ton cursus scolaire?

Hello Thomas,

Merci :slight_smile:

Pour ma part j’ai un Bac+4 Administrateur Systèmes et Réseaux.

Pour les diplômes c’est comme pour toute embauche, on va te demander les diplômes correspondant à ce que tu dis avoir fait lorsque tu exprimes ton parcours.

Maintenant si tu veux savoir “Est-ce qu’il faut avoir des diplômes liés à l’informatique ?” je dirais que non.
On va forcément s’intéressé au background mais c’est surtout la partie dev qui va les intéresser, avec les projets que tu auras réalisés durant ton apprentissage, tes connaissances théoriques et pratiques et ton implication.

J’ai répondu à ta question ?

Oui parfaitement, je pense que cela aide quand même à être pris au sérieux, pour ma part j’ai une licence informatique et je continue en cours du soir au cnam pour valider un bac+4 architecte informatique.

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations s0ta pour ton embauche.
De mon coté, j’attends de terminer ma formation mais il me tarde de commencer un vrai boulot pour enfin être dans le dur, dans le bain avec des d’autres Dev pour apprendre tous les jours encore plus.

1 « J'aime »

Tout comme Sebastien (que je félicite) j’ai moi aussi trouvé un emploi de dev iOS.
Je travaille dans une ssii et j’ai fait le forcing pour qu’il ne me propose que des missions iOS et un client a fini par me donner ma chance :blush:
Merci infiniment Maxime pour tes précieux enseignements qui m’ont mis le pied à l’étrier :pray:t2:

2 « J'aime »

Bravo à toi aussi, c’est vraiment génial!
Tu es le 3ème à me tenir au courant et ça me conforte dans l’idée que c’est possible avec la bonne motivation :slight_smile:

Bonjour,
je reviens sur le sujet car ça me tente de plus en plus,
j’aurais aimé avoir plus de retour sur vos expériences, êtes vous toujours en poste, salaire, évolution, ce que vous avez appris depuis …

Voila donc si vous avez un moment pour nous tenir au courant :blush:

1 « J'aime »

Bonjour Julien,

Me concernant je suis toujours en poste ca fait 1 an et demi maintenant.
Je suis sur un poste multi-écran c’est a dire que je code aussi bien sur iOS que sur AppleTV ou encore MacOS.
Sur les premiers mois j’ai fait surtout du tvOS puis ensuite j’ai fait du macOS jusqu’a aujourd’hui.
Je m’étais auto formé uniquement sur iOS donc j’ai appris pas mal sur le tas.
Depuis quelques semaines je bosse sur iOS en parallèle de mac.

1 « J'aime »