Kevin - Nouvel apprenant

Bonjour à tous,
Je m’appelle Kevin, j’ai 22 ans et je suis un belge habitant à Paris. Je me suis inscrit car je suis passionné depuis des années par les nouvelles technologies et par la programmation. C’est pour cela que j’ai suivi des études d’automaticien et que je travailles actuellement dans ce domaine où les tâches sont assez variées (réalisation d’électronique, utilisation de nano-ordinateurs du style Raspberry, programmation en python/C/C++, etc.)
Cependant, après quelques projets (même si ma carrière n’est pas très longue), je me suis vite aperçu que c’était la programmation qui m’attirait le plus comparé aux « travaux manuels ».

Pour moi, cette formation me permettra d’avoir l’opportunité d’être développeur et d’en faire mon métier. C’est aussi l’occasion d’apprendre de nouvelles compétence et de rencontrer de personnes provenant de divers endroits et diverses orientations professionnelles.

J’espère donc pouvoir vous retrouver très prochainement afin de vous poser ou répondre à vos questions (bon, ce point là, c’est pas pour tout de suite, faut d’abord que j’apprenne un minimum :sweat_smile:), pour parler de projets, s’entraider et pour bien plus encore.

5 « J'aime »

Bienvenue Kevin, content que tu aies pu te rendre compte par toi même que c’était la programmation qui te plaisait le plus! C’est un atout interessant d’avoir la double compétence hardware/software, ça t’ouvre à pleins de projets supplémentaires si tu le souhaites.
Par exemple tu peux travailler sur des projets d’objets connectés ; qui fonctionnent souvent avec une app mobile attenante.

Pense à participer aux sessions de coaching de groupe et à réaliser les défis (le premier vient tout juste d’être posté) en plus des cours que tu suivras :slight_smile:

Tu sais à peu près combien de temps par semaine tu pourras allouer à ta formation ?

2 « J'aime »

Bonjour Maxime,
Effectivement, posséder cette double compétence est un atout que je compte utiliser à l’avenir. Comme tu le dis, ça ouvre comme par exemple les portes du monde des objets connecté, et c’est un domaine qui me plait tout particulière. J’ai d’ailleurs réalisé quelques petits projets personnels pour lesquels il manque une interface de contrôle qui fonctionne correctement et qui soit esthétique.

Ok pas de soucis, j’essayerai de participer le plus possible aux coaching. Mais vu mes horaires de travail pour le moment, ça risque d’être compliqué et donc je devrais me contenter des replays pour le moment. Mais je vais quand même essayer de dégager du temps pour les jours de coaching afin d’y participer en « live ». Et pour les défis, je vais essayer de m’y mettre et de les résoudre, ça a l’air très intéressant.

Niveau temps de travail, je vais essayer d’y consacrer au minimum 1h par jour, parfois plus si j’ai le temps. Je vais essayer de tenir ce rythme pour progresser rapidement et ne pas perdre la motivation :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Effectivement la clé du succès c’est la régularité, si tu peux y travailler un peu tous les jours tu va progresser rapidement. Tu auras vraiment un super profil avec cette double compétence!