Kotlin et android studio

Bonjour,
je suis le cours de Maxime depuis maintenant quelques mois.
Et c’est maintenant que je me rends compte d’une chose, dites moi si je me trompe SVP:
ce qu’il faut retenir de Kotlin c’est le basique, allant de la définition d’une classe jusqu’aux contrôles de flux if when les boucle for, en passant par les tableaux la mutabilité nullabilité… ect… puis ensuite passer par la POO, héritage, classe, constructeurs et tout ce qui va avec la POO…
Et ensuite une autre partie sera de comprendre comment toute la partie basique se met en pratique dans Android Studio. N’est ce pas? Ai je raison?

Par exemple le recyclerView: Impossible de savoir pour un débutant qu’il existe sauf si on nous en parle comme dans le cours de Maxime.

Donc, c’est vraiment que depuis quelques jours que j’ai enfin compris que Kotlin est juste le langage qui permet d’utiliser l’IDE android studio??

Car maintenant si je veux savoir utiliser ou faire des choses avec Android studio il faut que je connaisse les fonctions qui permettent de faire ce que je souhaite faire.

donc en résumé Kotlin permet d’utiliser Android Studio : Ai je raison?

Oui, mais il n’y a pas correspondance biunivoque : tu peux faire autre chose avec du Kotlin, l’utiliser en natif, comme en ce qui concerne Swift, ou d’autres langages. Tu peux aussi travailler sur Android avec du Java, par exemple.

oui, je sais qu’il y a java également, mais là… je viens juste de comprendre :laughing: :laughing: :laughing:
et ça m’aide beaucoup à avancer, car je pensais que les RecyclerView (par exemple) étaient une fonction de Kotlin qu’il fallait connaître presque par coeur, mais en fait c’est une fonction propre à Android, et ça j’ai vraiment eu du mal à comprendre au début, même si Maxime le disait dans ses cours…
Donc maintenant que je sais ça, tout va mieux.
Les fonctions comme recyclerView ou tout ce qui concerne la doc doit être appris à part. Comme la plateforme stackoverflow on y apprend vraiment dessus .

Effectivement, il faut faire la différence entre le langage (Kotlin, java, Swift, etc) et le sdk (Android, iOS, etc.).
Par contre il ne faut pas confondre ces 2 éléments avec Android studio qui n’est qu’un logiciel d’édition de code. Tu pourrais créer l’intégralité de ton app dans VSCode ou même le bloc note si tu es motivé :slight_smile: