Ma 1ère app : Chrono Dents

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de formation avec Purple Giraffe je viens de mettre sur l’AppleStore ma toute 1ère app : Chrono Dents : https://itunes.apple.com/fr/app/chrono-dents/id1457661614?mt=8

Il s’agit d’une app toute simple, qui permet de chronomètrer le lavage de dents (2 ou 3 minutes) tout en proposant de la musique ou une vidéo pendant que le timer tourne.
L’app comporte aussi un petit jeu pour le fun « Gare aux caries ».
Ainsi petits et grands peuvent passer le temps du lavage en se distrayant :wink:
Le choix des vidéos est large : Music live, Tours de magie, comptines pour enfants,…
Il y a un système d’attributions d’étoiles pour les bons élèves qui permet de motiver les enfants à se laver les dents 2 fois par jour.

Je suis conscient que les finitions ne sont pas parfaites et que l’app en elle meme n’apporte pas grand chose de nouveau mais mon objectif initial était de mettre en pratique toutes les notions de code que j’apprends (je suis nouveau ds ce monde) : onborading, tableview, transition, segue, Singleton, API youtube, Realm, Firebase, Login Facebook et Google, Design,…
Et puis aussi et surtout de faire plaisir à mes enfants :wink:

Initialement le répertoire musicale devait être bcp plus riche mais vu que mon app est gratuite et après de nombreuses discussions avec la SACEM et Universal, c’était une usine à gaz d’acheter des droits d’auteurs alors que mon app est gratuite.

N’hésitez pas à me faire un retour si vous voyez des coquilles ici et là.

Bonne journée

PS : Je suis conscient qu’il y certainement des pbs au niveau error handling et fluidité pour l’utilisateur, mais en l’état l’app me semblait utilisable.

2 « J'aime »

Félicitations :tada:

Sur ta page principale, sur le « içi », il n’y a pas de cédille. Il y a en à « Connectez vous içi » et « Elle est consultable içi »

« Code secret », ça me perturbe un peu car on dirait un code que l’on reçoit alors que c’est un mot de passe qu’il faut définir en fait.

Au moment d’inscrire le code secret, le clavier passe en qwerty alors qu’il était en azerty juste avant. Tu as le même bug que j’avais et qui n’a toujours pas été corrigé par iOS :wink:

Quand on tape sur les « return » en bas à droite du clavier dans le champ pseudo par exemple, ça ne passe pas au champ suivant.

J’utiliserai le reste quand je me brosserai les dents :slight_smile:

Bravo Baptiste et super idée cette app!

Quelques pistes d’amélioration :

  • tu devrais revoir ton descriptif et tes mots clés AppStore, elle est impossible à trouver en tapant “Brossage de dents” ou “Brosser les dents”, on est obligé de taper le nom exact.
  • les couleurs de l’assistant de départ sont bien, mais je trouve les couleurs de l’écran de création de compte un peu violentes (bleu/violet).

Concernant la connexion/création de compte :

As-tu vraiment besoin d’un compte utilisateur au départ ?
Si tu le peux, il serait bien de proposer une partie des fonctionnalités sans création de compte puis inciter à créer le compte plus tard pour avoir les fonctionnalités qui en ont besoin. Je sais que ce sera peut être compliqué pour toi, mais beaucoup de personnes n’iront jamais plus loin si elles ne comprennent pas pourquoi elles doivent créer un compte avant même d’avoir testé l’app.

Merci pour vos retours.
Concernant le positionnement dans l’AppStore effectivement il faut que je change des choses car elle ne sort pas bien du tout.
Dans l’ordre d’importance pour le référencement c’est bien : Titre, sous titre, mots clés et descriptif ?
Merci

Oui, c’est bien ça :slight_smile: