Machine Learning et IOS

Bonjour a tous,
Je suis toujours en train de faire évoluer mon jeu Morpion, et souhaite y intégrer la possibilité de jouer contre le téléphone. Pour cela je pense qu’il est possible d’intégrer du machine Learning pour lui apprendre les règles ? il s’agit d’un jeu très simple donc je pense que cela est faisable.
Si certains d’entre vous l’ont déjà utilisé pouvez vous me faire parvenir des documentation sur la mise en place de ce système ?

Merci d’avance

Salut,

Je viens de mettre à jour ton app et j’ai remarqué ce changement.

Oui, on peut le faire par contre, je n’ai jamais utilisé de ML en Swift. Un peut en Python qui est la référence dans le domaine de l’AI et du ML mais, pas suffisamment pour faire quelque chose.

Je connais les grandes lignes mais pas plus.

Par contre, tu peux faire un système aléatoire bon, ce n’est pas intelligent mais ça fonctionne :grinning_face_with_smiling_eyes:

j’y avais bien pensé mais le soucis c est que la machine du coup reste très peu intelligente, c est dommage.
Je pense que le machine Learning pourrais justement compliquer les choses pour le joueur, puisque plus la machine jouera de partie moins elle sera simple a battre.
Du coup avec le temps soit la machine gagnera soit ce sera des égalités a répétitions. Je ne sais pas trop si l’aléatoire ne serait effectivement pas mieux pour donner une chance au joueur.

Un système de ML serait mieux sinon, c’est trop simple.

Je regarde, si je peux t’aider de mon côté et je te dis ça. je ne pense pas aujourd’hui (il y a la suite d’une série espagnole qui vient de sortir :joy:)

ouais je suis d accord avec toi effectivement du Machine Learning serait bien plus intéressant mais chut pour la série espagnole je veux pas de spoil. lol

Juste pour savoir y a t il des exemples ml autres que reconnaître des fruits ?

Hello,

J’ai fait du ML en swift et ça pourrait répondre à ton cas.
Il faudrait que tu entraînes ton algorithme à aligner déjà 2 caractères (dans le respect de l’orientation et du cadre des cases) voir si ça fonctionne. Et le paramètre suivant, je pense, serait de lui dire qu’avec 3 caractères alignés tu gagnes la partie.
Je ne peux pas te sortir du code car ce que j’ai fait est confidentiel. Par contre, je vais essayer de te retrouver la doc sur laquelle je m’étais appuyé.

1 « J'aime »

Je te remercie pour ton aide

Je te remercie j espère que tu vas pouvoir retrouver la doc en question.

Je suis actuellement en train de développer la partie machine, mais je me rend compte qu’il est plus facile de développer une fonction capable de contrer les coups du joueur 1 que de faire une fonction capable de gagner.
déjà je teste si joueur 1 jour la case 5 au premier tour si pas le cas -> La machine prend la case du milieu. Mais du coup dans tous les cas je ne peux que développer un jeu capable de faire égalité mais pas de gagner. comment faire comprend à la machine qu’entre empêcher joueur 1 de faire ses 3 à la suite et que elle mette sa 3ème case elle doit préférer sa 3eme case.
La je suis en train de m’arracher le peu de cheveux qui me reste, si quelqu’un a une idée pour que je ne vire pas fou, ce sera le bien venu.

Bonjour!

Je trouve cela cool d’utiliser le MachineLearning mais pourquoi tu veux te lancer là-dessus avant d’acquérir plus de bases ?

Je serais toi, j’essayerais de faire un petit menu qui permet de choisir sa grille (3x3, 4x4, etc) et peut-être la couleur des pions ? Tous ça en utilisant l’auto-layout bien sûr! Et avec 2-3 animations en plus pour rendre l’application plus « vivante ». Maxime explique très bien comment utiliser UIView.animate pour animer des vues!
J’attends les updates avec impatience :slight_smile:

Sinon bon courage! C’est pas facile au début, mais ça en vaut la chandelle comme on dit ahah !

Nicolas.

@dsgn050 J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé ça :

Par contre, tu pourrais faire des niveaux de difficulté :
Easy : aléatoire
Medium : 1x aléatoire 1x AI
High : AI

Merci à toi je vais m’en inspirer