Mais ou est donc la formation pour Xcode 9?

Hello,

je me suis mis récemment aux cours Swift mais je me suis vide rendu compte que mon Mac ne pouvait pas aller au dela de la version 9 de Xcode.

En regardant le détail des cours j’ai l’impression qu’il y a trou entre la formation iOS 10 ( qui est sur Xcode8) et iOS 12 (qui est sur Xcode10).

Quelqu’un sait dans quel tiroir chercher la formation Xcode9 avec iOS 11 ?

Si elle n’est pas disponible avez vous des conseils ? faire celle sur iOS 10 ou passer sur iOS 12? ( sachant qu’il y a un risque que ma version de Xcode ne soit pas compatibles avec certaines nouvelles fonctionnalités)

Muchas gracias amigos!

Hello,
Moi je la vois dans la liste mais je l’avais achetée à l’époque, maintenant je ne sais pas si elle est accessible via l’abonnement.
Regarde si ce lien te permet d’y accéder.

Top :+1:

effectivement elle ne fait pas partie du pack abonnement. C’est bizarre qu’elle n’apparaisse pas dans la section « tous les cours ».

Merci pour ton aide en tout cas

1 « J'aime »

Effectivement je ne l’ai pas mise dans l’abonnement car la version iOS 12 est quasiment la même avec uniquement quelques mises à jour et améliorations + un cours spécial sur les nouveautés de iOS 12. Je ne voulais pas créer de confusion en ajoutant des cours moins utiles.
Donc il vaut mieux pour toi que tu partes sur la formation iOS 12 : il y aura peut être quelques différences mais elles seront minimes et au moins tu auras une version plus récente.
Par contre si tu as accès à la formule, je te conseille de commencer par les cours « Apprendre à programmer (en Swift) » et « Apprendre la programmation orientée objets (en Swift) ». Ils ont été faits cette année et pourront être suivis avec une ancienne version de Xcode (à vérifier pour les exercices)

Ok, clair et précis. Merci pour les conseils

1 « J'aime »