Menu radial ?! kézako?

Je viens d’avoir, sur une machine régie par Mojave, un phénomène singulier : un menu bizarre s’est affiché, détaché de tout programme précis, sans doute à la suite d’une manœuvre fortuite sur les touches du clavier, composé d’un label portant le titre « menu radial » et d’un cercle comportant en son centre un plus petit cercle marqué d’une croix, et sur le reste du cercle des segments découpés par des rayons avec des mentions de choix dans un menu. J’ai bêtement, pour changer, cliqué sur la croix, et le menu a aussitôt disparu.

Quelqu’un a déjà vu ça ? Je parie que ça fait vingt ans que ça existe et que je suis le dernier à ne pas savoir ce que c’est…

Salut @fjacquemin,

Je n’ai jamais eu ça en natif, par contre je l’avais avec ma tablette graphique Wacom.
J’ai cherché sur Google et même lui ne connaît pas ça, que ça soit en français ou anglais.

Es-tu certain de ne pas avoir installé une application qui te permet de faire ça ?

Salut @fjacquemin

Est-ce que le menu radial n’est pas le pointeur avec Attente accessible dans les Préférences système > Accessibilité ? Voici un lien du guide utilisateur de Mac OS : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchl437b47b0/10.14/mac/10.14 pour voir si çà ressemble à ce que tu affiches à l’écran.

Je suis allé voir le lien que tu donnes, je pencherais davantage pour la suggestion de ThonyF. Cela ne ressemble pas au menu d’options que décrit l’article.

Salut @fjacquemin,

Aurais-tu Logic Pro installé sur ta machine?

Ca ne ressemblerait pas a ça ?

http://ww5.touch-base.com/documentation/UPDDRadialMenu.htm

Cedric

@cedric06nice on en revient toujours au même point. C’est possible, mais ce n’est pas natif à macOS et ce n’est pas non plus natif à Logic Pro, donc il faut vraiment le vouloir.

La seule possibilité en natif, pour l’instant c’est la proposition de @Jaelo.

Niet ! Jamais rencontré ce truc sur MacOS. J’ai vu des choses similaire, mais toujours dans des applications, pas dans un OS.

Oui, et non : je n’ai pas Logic Pro. Et le concept est très semblable, mais ce n’est pas ça !

Et oui. C’est pourquoi j’ai posé la question… Tant qu’on ne me dit pas que c’est un virus, ça va !