Mise à jour Xcode 11.1

Bonjour,

Cela déjà 3 fois que j’essaye d’installer Xcode 11.1 sans succès .
Le téléchargement des 7Go se passe sans problème, et c’est à l’installation qui se prolonge et finit par avorter.

D’avance merci pour votre aide,

Bien cordialement,
Jean

Toi aussi ? Moi j’ai réussi après 7 essais. Toujours le même scénario : téléchargement de 7 Go, puis une longue installation pour finir par une belle erreur.

J’ai finalement réglé le problème en effaçant à la main tous les exécutables d’Xcode, pour installer à partir de zéro dans l’AppStore.

Ma fibre orange est très capricieuse en ce moment, je pensais que cela venait de là. Manifestement non, si tu rencontres le même problème.

Bonjour,

Une solution qui fonctionne

J’ai essayé de télécharger le DMG d’XCode 11.1 à partir du site de dévellopeur Apple, pour me retrouver sur l’AppStore en mode mise à jour, à chaque fois !

j’en ai conclu qu’apple ne permet plus de télécharger les versions officielles d’xcode en dmg, juste les bétas. a moins que cela ne soit qu’un problème ponctuel ? je n’ai pas testé, l’essai suivant ayant réglé le blème (ouf).

EDIT : ceci dis, en y réfléchissant, je pense que le problème vient plutôt d’un bug de la procédure de validation de l’application après installation.

Merci Draken,

Pour finir j’ai supprimé Xcode et réinstallé depuis AppStore !

Merci encore