Missing required module 'SwiftShims'

Bonjour à tous,

ceci est mon 1er message à cette communauté. Voilà, je débute en programmation et tente de faire le 1er exercice de calculatrice, seulement quand je veux lancer le simulateur cette erreur apparait :
missing required module ‹ SwiftShims ›

Je ne vois pas ce qui ne va pas. Quelqu’un aurait-il une piste à me fournir?

Bon, j’ai réussi à m’en sortir de mon 1er problème en suppriment le fichier derived data.

Maintenant, voilà le soucis que j’ai et ceux même si je commence une nouvelle app. Je peux parfaitement lancer une 1ère fois ma simulation, mais lors de la 2ème tentative voici l’erreur qui s’affiche :

/Users/christophe 1/Library/Mobile Documents/com~apple~CloudDocs/xCode/Calculatrice (aide)/build/Debug-iphonesimulator/Calculatrice (aide).app: resource fork, Finder information, or similar detritus not allowed

Command CodeSign failed with a nonzero exit code

Un appui sur Cmd + Shift + K résout le problème mais je voudrais connaitre l’origine de ce soucis et la raison? C’est saoulant de devoir faire cela régulièrement.

Bonjour Christophe,

En voyant ce chemin, je suis assez étonné. Est-ce que tu utiliserais un dossier iCloud pour tes sources ou ton projet ? Je ne pense pas que Xcode fonctionne bien avec un dossier synchronisé en permanence.

Effectivement, je suis bien sur un dossier iCloud. Je vais explorer cette piste.

Seulement, j’utilise ce système de fonctionnement depuis un petit moment (cela fait un moment que je souhaite apprendre à programmer et que j’ai tenté bon nombre de petits tutoriels; mais rien de la qualité de votre programme : bravo!)

Pour éventuellement vous aiguiller, j’ai effectué récemment un formatage de mon disque dur et procédé à une restauration à l’aide de Time Machine. Seulement, je me retrouve avec un dossier racine nommé « Christophe 1 » alors que jusque là il était nommé « Christophe ». Le problème pourrait-il venir de là?