MyFactures : Ayez toujours vos factures dans la poche

Salut,

Félicitations pour ton application !!

Tout d’abord, ton design est très bien réussi et est dans l’air du temps.

Par contre, j’ai vu un problème, quand on active le clavier, le clavier cache souvent des éléments visuels et on ne peut pas non plus, d’activer le clavier en appuyant sur la vue, qui est très pratique et que beaucoup de personne utilise.

J’ai aussi vu qu’on ne peut que le mois et non l’année dans l’édition d’une facture.
Je ne sais pas si, c’est fait volontairement mais, pour moi c’est un problème si, on a oublié de mettre une facture.

1 « J'aime »

Hello,

Merci pour ton retour :slight_smile:

Mince je pensais avoir résolu les problèmes du clavier.
Tu saurais me dire dans quel cas tu as eu le problème et sur quel type d’appareil ? Merci!

Pour l’année c’est volontaire car ça génère un bug si on sélectionne une année différente.
Je ne trouvais pas ça gênant pour une V1 mais je vais essayer de le corriger pour la v2.

Seb.

Salut,

Alors j’ai un iPhone 5s et le problème est quasiment sur toutes les vues.

Bravo Seb, l’app est vraiment super! Je viens de l’installer et de la tester et tout fonctionne bien pour moi (iPhone X). C’est vraiment un super boulot!

S’il faut vraiment trouver améliorations graphiques et ergonomiques possibles j’en ai vu 2 :

  • Le champ de saisie du mot de passe au premier lancement n’a pas de padding interne.
  • La navigation pour voir/éditer/partager une facture est peut-être un peu compliquée à vouloir tout faire depuis la liste. C’est souvent plus simple pour l’utilisateur d’avoir un seul clic par ligne (avec toute la ligne de cliquable) pour voir le détail de la facture dans un nouvel écran. Puis dans ce nouvel écran qui affiche le détail de la facture, avoir des boutons d’édition et de partage. D’autant plus que tu aurais le même nombre de clic qu’à l’heure actuelle (Affichage : 1 clic, Edition et Partage : 2 clics) mais ce serait un peu plus simple que de devoir viser les bonnes zone dans la cellule.

En tous cas on sent que tu y a pris du temps et qu’il y a une recherche de qualité.

Merci pour ces retours sur le cours et sur ton expérience d’apprentissage, c’est très instructif pour moi.

Bravo pour l’app et impatient de voir la v2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Seb,

Superbe application, bravo… J’espère arriver en faire autant un jour. Je ne désespère pas, mais le temps et les idées me manquent :tired_face:

J’ai également observé le masquage par le clavier de ce qui est saisi, mais uniquement lors de la saisie du montant de la facture ; le champ apparaît au départ, mais au fur et à mesure de la saisie, il finit par être caché par le clavier…

J’ai détecté une petite faute d’orthographe, lors du changement de mot de passe. Lors d’une mauvaise saisie, un message te préviens que le mot de passe actuel n’est pas correct (il n’y a pas de e à correct, mot de passe étant masculin). C’est vraiment juste un détail…
Toujours dans le changement de mot de passe, ne serait-il pas souhaitable d’afficher le point d’insertion, car on ne sait pas dans quel champ on se situe lors de la saisie? Et lorsque l’on sélectionne tout le texte saisie, celui-ci n’est pas surligné, alors on a un doute sur ce qui est sélectionné…
Encore un petit détail, mais que je suis peut-être le seul à trouver «gênant», pour la saisie des différents champs, j’aurais fait en sorte de commencer la saisie par une majuscule (question d’esthétique, mais comme je dis, il n’y a peut-être que moi que cela surprend).

Ces petits détails mis de côté, je trouve ton appli vraiment bien faite, esthétique et surtout très utile, car combien de fois ne cherche t’on pas une facture et qu’on ne la retrouve pas lorsqu’on en a besoin…

Bravo encore

Dominique

1 « J'aime »

Bonjour s0ta. :smiley:
Je voulais voir ton application mais il semble qu’il
n’est pas disponible au USA ou au CANADA.:weary:
Je voulais t’aviser de cette situation a savoir, si
c’était ce que tu désirais ou bien une erreur de configuration
au niveau international. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Merci Maxime pour ton retour ! :slight_smile:

Effectivement j’ai déjà commencé à réfléchir à un nouveau système plus simple pour la navigation. Ce sera pour la v3, la v2 était déjà bien chargée en évos!

Hello Dominique,

Merci du retour!

Pour le champs du montant effectivement je suis au courant mais je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Pour gérer le clavier j’utilise la librairie IQKeyboardManagerSwift mais j’ai pas encore regardé si ce type de bug avait déjà été remonté ou non.

La gestion de la réinitialisation du mot de passe est entièrement à revoir (ou plutôt à finir) :smile:

Je prend note pour la première lettre en maj auto, effectivement ce serait mieux.

Merci encore et bon courage pour ton apprentissage :wink:

Seb.

Hello,

Alors effectivement ce n’est pas une erreur j’ai uniquement livré pour le store français.
La livraison a été un peu précipitée car j’ai passé toutes une série d’entretiens dernièrement et j’avais besoin que l’application soit disponible sur le store. Alors j’ai fait au plus simple.

Mais je vais l’ouvrir à d’autres pays petits à petits.
Stay tuned! :slight_smile:

Seb.

Bonjour, je suis un utilisateur de ton application.
Je la trouve pratique et très utile.

À tu prévu une synchronisation avec iCloud afin de pouvoir en profiter sur les divers appareils.

Personnellement je l’utilise sur iPhone et iPad.

1 « J'aime »

Hey merci! :grin:
C’est génial de lire ca.

J’ai pas mal de choses dans ma pile d’evos :smile: dont la syncro iCloud. Ce sera la prochaine grosse evo, avec tout le monde qui vient de passer sur les nouveaux iPhone c’est clairement un problème de ne pas pouvoir migrer ses docs.
Je suis en train de potasser ca mais syncro realm avec CloudKit n’est pas une mince affaire. :sweat_smile:

La dernière Maj inclus quelques petits arrangements bien pratiques.
Pour le reste, je suis en train de redisigner l’app iPhone mais j’ai aussi prévu un design spécifique pour iPad :slightly_smiling_face:

J’essai de trouver du temps mais j’ai pas encore réussi a trouver un planning qui fonctionne.

Merci beaucoup en tout cas, ce genre de message ca motive a block!
Et n’hésites pas a mettre un petit commentaire sur le store si ce n’est pas deja fait :stuck_out_tongue_closed_eyes:

:v:t3:
Seb

2 « J'aime »

Hello,

Juste pour signaler que l’app est maintenant dispo dans tous les pays :sweat_smile:

:v:t3:

1 « J'aime »

J’ai toujours le bug quand je désire ajouter mes documents.

Il ce produit lorsque je clique sur le mois

image

1 « J'aime »

Hello,

Merci d’avoir remonté le bug.
Le correctif est en cours de validation.

Avec plaisir :blush:

Si je peux aider à améliorer et à la correction de bugs :blush:

Je reviens vers toi car l’application ne s’ouvre plus.
J’ai desinstaller et remis elle s’ouvre et à la création d’un dossier elle plante et ne redémarre pas

Si tu veux j’ai TestFlight tu peux me faire tester tes versions

Hello,

C’est la dernière version 1.2.2 ?
Moi elle fonctionne sur mes appareils.

Oui c’est la toute dernière version 1.2.2 j’ai essayer sur mon iPad Pro et c’est la même chose il à planté au démarrage

Arf. Et en réinstallant ça fonctionne ?

L’appli s’ouvre mais quand je créer un dossier elle plante et plus moyen de l’ouvrir