Nouveaux chapitres ajoutés pour "Créer des apps iPhone avec SwiftUI"

Bonjour à tous,

de nouveaux chapitres ont été ajoutés au cours 2020 SwiftUI sorti il y a quelques semaines.

  • Architecture des apps SwiftUI
  • Utiliser CoreData

Pour en savoir plus, j’ai parlé de ces chapitres sur le blog de Purple Giraffe : https://blog.purplegiraffe.fr/nouveaux-chapitres-pour-le-cours-2020-sur-swiftui-architecture-et-coredata/

Pour accéder au cours, voici le lien direct : https://www.purplegiraffe.fr/courses/enrolled/1065367

Happy coding!
Maxime

4 « J'aime »

Merci Maxime, justement ce dont j’avais besoin pour un projet perso

par contre, petit bug dans l’affichage du cours, ça m’indique toujours « 100% terminé » alors que je n’ai pas fait toute la section sur CoreData

Bonjour Maxime

Je n’ai pas trouvé l’endroit ou tu parles des Closures et des exceptions

à Bientôt

Hello!

Je saigne du nez sur CoreData! Je vais le refaire plusieurs fois, mais c’est d’un compliqué!

@mbritto est-ce que tu as déjà un nouveau cours sur les closures ou un en préparation? C’est toujours un peu abstrait pour moi, j’aimerai mieux maîtriser le sujet.

Aussi, dans tous les cours, il n’y a pas de possibilité de rechercher « closures » par exemple pour retomber sur le cours des closures?

@michel.garlandat & @didier

Closures :

Escaping Closures :

Gestion des erreurs et try catch :

merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Avec plaisir Michel !
:wink:

Oui c’est une des limitations de Teachable, je les ai prévenu mais je ne suis pas certain qu’ils le corrigent rapidement. Si tu regardes une des nouvelles vidéos (pas toutes) et que tu la marques comme terminée, ça te met à jour le pourcentage ?

Realm est bien plus simple en effet. C’est aussi pour ça que j’ai isolé CoreData dans un fichier et que je vous ai montré comment vous pouvez changer facilement de type de bases de données. C’est surtout le côté architecture qui est intéressant sur ce chapitre

Effectivement c’est en cours de préparation et ça sera ajouté sur le cours « Apprendre à programmer (en Swift) ». Je suis encore en congés cette semaine et je pensais reprendre les enregistrements la semaine prochaine. Après le temps de faire les montages, etc.

Merci @cedric06nice pour avoir donné les liens vers les anciennes versions de ces chapitres. Les concepts n’ont pas changé depuis

1 « J'aime »

Bonjour à tous! Le chapitre qui couvre les closures, optionnels, et casts est disponible :tada:

Pour les exceptions il faudra attendre un peu plus car il sera ajouté à la fin du cours de POO sur lequel je travaille en ce moment. En attendant, le lien de @cedric06nice reste parfaitement valide pour les exceptions :+1:

3 « J'aime »

Merci Maxime sujet très interessant

1 « J'aime »