Paiement des formations

Est ce que l’on peut utiliser son compte formation pour payer les formations purple Giraffe ?

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Salut @patrick.chardes,
Non, tu ne peux pas. Ça pose beaucoup de problème administratif à @mbritto, donc il ne le mets pas en place.

1 « J'aime »

Effectivement les procédures de l’état pour la prise en charge des formations à distance ne sont pas compatibles avec une petite entreprise comme Purple Giraffe.
Pour être transparent vis à vis de ces formations éligibles par l’état.
Je l’avais fait pour une formation éligible à Pôle Emploi, et depuis je ne le fais plus. Le compte formation est encore plus complexe à proposer :

  • les formalités administratives sont énormes pour être éligibles
  • les formalités administratives sont conséquentes pour chaque achat via un compte formation
  • je devrais garder une trace de chaque formation, de vos heures de connexion et de votre temps passé devant la formation ou les exercices
  • je devrais conserver toutes ces informations de tracking pour les éventuels contrôles de l’état
  • je devrais décrire à l’état chacune des formations éligibles (en détails et avec leurs propres formulaires)
  • je devrais ajouter des évaluations et contrôles à votre niveau

Tout ceci transformerait complètement Purple Giraffe.

En conservant ma liberté pédagogique, je peux sortir plusieurs cours par an sans prévenir l’état, conserver ma liberté pédagogique et des tarifs bas.

Merci pour ces réponses très claires.