Playgroond | Trouvez l'aire de jeux la plus proche de vous

Hello
Oui si pas de commentaire, aucun moyen de savoir qui laisse une note.

1 « J'aime »

Hello à tous,

Un petit retour d’expérience sur quelque chose qui vient de m’arriver sur le projet.
Pensez bien à TOUT vérifier avant de choisir le naming de votre projet, surtout si il va de paire avec le développement d’une application (si vous êtes ici, c’est que ça doit certainement être le cas).

J’ai donc choisi Playgroond pour le nom de mon projet et de mes applications iOS et Android en vérifiant bien la disponibilité des noms de domaine, des comptes réseaux sociaux, à l’INPI aussi pour déposer la marque, etc.
Je pensais avoir tout vérifier mais il y a une chose à laquelle je n’ai pas pensé : la recherche dans les stores. Et notamment dans le Play Store de Google.
Et là, j’ai découvert avec effroi il y a quelques jours que lorsque l’on tape « Playgroond » sur le Play Store, il est automatiquement corrigé en « Playground » donc aucune chance que mon application n’apparaisse, il faut cliquer sur le petit lien en bas de la barre de recherche pour que la recherche se fasse sur le terme exact « Playgroond » et non « Playground ». Autant dire, je pense que très peu de monde clique sur ce lien. Donc ça diminue considérablement les chances de trouver mon application sur le Play Store.
Du coup, j’ai écrit un email à Google en leur demandant de désactiver la correction automatique du mot « Playgroond » en « Playground » sans grand espoir. Et ils m’ont effectivement répondu que c’était impossible mais le petit mot américain pour te faire repartir avec de l’espoir : « Par contre, ceux qui cherche « Playgroond » téléchargent tous votre application ». Oui, merci, encore heureux, après le parcours du combattant qu’ils ont à faire pour la trouver :unamused:

Voilà, si ça peut servir à d’autres et éviter de faire la même erreur.

J’espère que l’on ira pas jusqu’à tout rebrander. On va ptêt intégrer « Playground » dans le titre mais en 50 caractères et en français, ça va être tendu !

PS- Petite consolation, depuis aujourd’hui, nous sommes n°1 des applications tendance pour les parents sur le Play Store :muscle:t3:

Heureux ?
(Maxime, ça m’énerve de ne pas pouvoir poster des messages de moins de 20 caractères. Comment flooder correctement dans ces conditions ?)

Pas malheureux. (c’est de l’anti-flood complet !)

Tu vois ? Toi aussi tu as dus rajouter un commentaire entre parenthèses pour atteindre le seuil des 20 caractères …

Bravo pour le numéro 1.

1 « J'aime »

Mouah ah ah ! :man_technologist:t2: