Présentation Alexandre B

Bonjour à toutes et à tous,

j’ai découvert Maxime Britto et son site Purple Giraffe il y a un petit moment par un cours suivi sur Udemy sur la programmation iOS11 avec Swift 4. J’ai aimé la clarté de ses cours, le chant bien agréable de son accent et la passion qui se dégageait de ses vidéos. Comme je viens de remettre le nez dans iOS, je me suis inscrit sur le site pour suivre la formation gratuite de découverte de SwiftUI. Et comme je m’intéresse également à Flutter, j’ai également regardé la vidéo de découverte de Flutter.

Que dire de moi rapidement ? La programmation n’est pas mon métier principal mais plutôt une passion. Depuis … un petit moment maintenant ! D’abord avec un ZX81 (et son basic où on numérotait les lignes), puis un Amstrad CPC 464, puis un Atari ST 512 et enfin sous PC (d’abord avec un 8086 avec coprocesseur mathématique … le top à l’époque). Sous Linux (qu’on installait sur disquettes au début et qu’on compilait ensuite tout seul comme un grand…), Windows et macOS désormais. J’ai touché à pas mal de langages : Basic, Assembleur, Pascal, C, C++, Perl, Java, Python, Php, Delphi, Javascript. A cela je peux ajouter HTML/CSS et un peu de jQuery. Plus récemment j’ai testé Meteor et je suis en train de me mettre à Angular. Bref je m’intéresse à pas mal de choses en programmation et j’ai toujours à coeur d’apprendre et de tester.

Voilà, voilà, en quelques mots ce que je peux dire comme premier contact.
A bientôt sur le forum
Alexandre B.

7 « J'aime »

Bienvenue Alexandre et ravi que tu aies fait le pont entre mes anciens cours sur Udemy et mes nouveautés sur Purple Giraffe !
Visiblement tu as déjà pas mal d’expérience donc je suis certain que tu vas rapidement progresser et créer tes propres apps.

Happy coding!

1 « J'aime »

Welcome @Alexandre_B :+1:

1 « J'aime »