Présentation (Claude Renaud)

Bonjour,
Je me nomme Claude Renaud. J’ai un passé lointain de développeur ((plus de 20 ans) du temps où j’occupais un poste d’informaticien au CEA et qu’on développait avec un des outils du moment, Visual Basic pour Windows.
Mais depuis le temps a passé mais l’envie de m’y recoller un jour ne m’a jamais vraiment quitté.
Et puis Apple est arrivée et Swift est né. Ça fait un moment que j’avais ce dernier dans le viseur … et j’ai découvert PurpleGiraffe grâce a une publication dans la presse informatique. Mais un gros challenge s’ouvre à moi :

  • Même si c’est sans prétention que je l’aborde,ça ne devrait être qu’une découverte pour ma culture personnelle, ça ne va pas être facile car il y a très longtemps que je ne développe plus et ne l’ai jamais fait sous Mac OS;
  • et puis je suis non-voyant, j’utilise VoiceOver… Les outils d’Apple sont-ils compatibles, accessibles … on va bien voir !
3 « J'aime »

Bonjour Claude et bienvenue chez Purple Giraffe !

Concernant la compatibilité de VoiceOver avec Xcode, officiellement elle existe. En pratique, tu seras probablement le meilleur juge.
J’espère aussi que le format cours vidéos sera exploitable pour toi. J’essaie d’expliquer au maximum à l’oral mais j’utilise aussi parfois des schémas ou du code pour illustrer mon propos.

C’est un joli défi que tu t’es donné et j’espère que tu parviendras à le réaliser.

Happy coding!