Présentation nouveau membre Alex

Bonjour à tous,
Je m’appelle Alex, je viens de m’inscrire dans le but d’apprendre à réaliser des app iOS.
J’ai de bonnes bases en Java (formation AFPA d’un an) et en PHP (auto-formation), mais je ne m’en suis pas servi depuis plus d’un et on oublie vite quand on ne pratique pas. Je voulais à la base en faire un métier, mais je me suis rapidement rendu compte que je préfère garder le dev en hobby.
J’avais également commencé à suivre le cours d’Apple App Development With Swift donc j’ai quelques maigres connaissances en Swift et sur xCode.
Mon but est d’apprendre pour le plaisir, et c’est déjà pas mal :slight_smile:

4 « J'aime »

Salut a toi Alex, effectivement rien ne vaut le plaisir pour que le cerveau accepte d’apprendre efficacement :slight_smile:
Je suis pas bien vieux sur ce forum mais je te souhaite la bienvenue parmi nous :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci à toi :slightly_smiling_face: à bientôt alors !

Est-ce indiscret de demander ce que tu fais comme Job ? Au vu de ton renoncement à travailler dans le développement

A la base je suis dans le service client, rien à voir !

Effectivement , après si ton métier te plaît c’est le principal

Bienvenue Alex, c’est cool que tu connaisses déjà plusieurs types de programmation, le Java est plus proche du Swift que le PHP.
J’ai beaucoup fait de PHP mais c’est un langage que je n’apprécie pas vraiment, je préfère largement les langages stricts comme le Java, le Swift, le Kotlin, le C#, etc.
Même si tu es là pour le plaisir, j’espère que te te lanceras dans la création d’une (ou plusieurs) app :+1:

Merci Maxime. Oui, le but est quand même de se lancer dans la création d’app, même si c’est pour un usage personnel a priori :wink:

1 « J'aime »