Présentation nouveau membre Mikael

Bonjour à tous,

Je m’appelle Mikael, nouveau sur le forum!

Je ne suis pas du tout professionnel du milieu, je suis médecin mais je m’intéresse à la programmation depuis environ 5 ans, actuellement surtout pour des projets dans le domaine médical même si tout m’intéresse.

Je travaille uniquement sur iOS/Swift pour le moment, et je cherche surtout à améliorer mes connaissances et me faire plaisir :blush:

4 J'aimes

Bienvenue @mikael!

Notre éventail de spécialistes s’étoffe de jour en jour, nous allons bientôt pouvoir créer une société en marge des non développeurs :slight_smile:

J’ai récemment créé une app pour un ami chirurgien qui voulait guider ses patients avant et après les opérations. Apparemment ça l’aide beaucoup et ses patients sont ravis. Tu pourrais peut être réaliser des choses similaires pour ta patientèle

Merci beaucoup !
Je n’ai pas encore vu qu’il y avait beaucoup de non développeurs ici :slightly_smiling_face:
En tout cas tes cours sont très bien, y compris pour des personnes non initiées à l’informatique et m’ont vraiment permis de progresser dans ce que suis capable de faire.
Pour l’instant mes applications et mes projets sont surtout destinés aux professionnels de santé mais il y a en effet plein d’idées également à creuser pour les patients.
Merci à toi en tout cas

1 J'aime

Bonjour cher confrère ! Tu n’es pas tout seul dans ce cas, mais pour ma part, j’ai réussi à porter sur Android, grace au cours de Maxime, mon App sur iOS, car, tu le sais, la plupart de nos patients n’ont pas accès aux produits Apple, même si c’est moins bien, et pour nous aussi, car à mon humble avis, c’est plus confortable de développer sur iOS. En tous cas, bienvenue !

1 J'aime

Bonjour,
En effet pour le moment je n’ai aucune connaissance de programmation sur Android, je manque de temps et je ne sais pas vraiment quelle est la meilleure solution (solution multi plateforme type Flutter ou bien développer deux apps indépendantes). Quel choix as tu fait de ton côté?
De plus je n’ai ni PC ni device qui tourne sur Android… mais qui sait j’y viendrai sûrement un jour.
Merci de ton message à bientôt :slightly_smiling_face:

1 J'aime

J’ai profité du cours Android avec Kotlin, qui ressemble d’ailleurs un peu à Swift, jusqu’à perturber parfois un peu, et j’ai tout réécrit en Kotlin. Je dois dire que c’est mieux écrit que la version iOS en Swift, que j’ai l’intention de revoir complètement en profitant de SwiftUI… Elle était basée sur UIKit.

2 J'aimes

Super merci de ta réponse