Présentation nouveau membre

Bonjour tout le monde, je suis Waqas 28 ans,
J’ai déjà des bases en swift et xcode, Poo, mvc et git, j’ai appris tout ça sur d’autre site. J’ai décidé de me convertir pour devenir développeur ios donc pour aller plus loin je me suis inscrit sur ce site.

4 « J'aime »

Bienvenue Waqas! C’est bien que tu aies déjà toutes ces bases, ça va t’aider à progresser rapidement !
Comment ça se fait que tu aies des bases en Swift/Xcode mais pas en iOS ? Tu as fait des webservices ou des apps macOS en Swift ?

J’ai appris les bases de la programmation sur openclassrooms, j’ai fait 2 applis toute simple en ios avec swift et xcode par contre je n’ai jamais fait de webservices ni apps macos.

1 « J'aime »

Cool, ça te donne un défi à réaliser alors :wink:

J’ai appris a à faire des application avec le storyboard mais je vois que dans les cours c’est avec swiftUI.
Quelle est la différence entre ces deux méthodes?

En fait, il y a 4 méthodes différentes :

  • l’écriture des interfaces en code pur, datant du crétacé inférieur.
  • les XIB, milieu du paléolithique, inventé juste après la pierre polie
  • Storyboard (+ NSKit) début de la renaissance, conception en partie inspiré par Léonard de Vinci. Utilisable seulement sur Mac
  • Storyboard (+ UIKit) : Utilisable uniquement sur les devices iOS. C’est un dérivé du Storyboard initial, amélioré à la fin de la seconde guerre mondiale
  • SwiftUI : technologie des années 2020-2030. En avant vers l’Infini et au delà … Utilisable pour les machines iOS, mais aussi le développement Mac.

Techologiquement parlant, l’univers du développement Apple se trouve dans une période de transition entre les machines à vapeur et l’électricité.

Les Storyboard sont la technologie la plus utilisée en environnement professionnel, mais SwiftUI c’est l’avenir.

3 « J'aime »

Lol très bonne explication :slight_smile: