Présentation nouvel élève - Benoit

Bonjour,
Je m’appelle Benoit et je suis enseignant (prof d’EPS en collège).
Cela fait un moment que je m’intéresse à la programmation. En suivant des tutos de ci de là sur le web, j’ai réussi à publier 4 applications sur l’AppStore.Ce sont des applis à destinations des enseignants (notamment d’EPS). Mais je sais que que mon code n’est pas top.
Par contre, je me suis rendu compte que cela me plaisait énormément (l’impression d’être champion du monde quand ça fonctionne enfin !).
Je voudrais reprendre les bases pour pouvoir produire un code propre et pouvoir programmer des applications plus complexes. Et pourquoi pas un jour me faire un petit complément de salaire.
Les vidéos de Maxime sont motivantes, alors je franchis le pas et me lance à fond.
À bientôt

4 « J'aime »

Bonjour Benoit et bienvenu chez Purple Giraffe ! Je ne sais pas si tu le sais mais je suis moi aussi un ancien professeur d’EPS. L’impression d’être champion du monde en programmant a eu raison de moi et j’ai décidé de changer de vie :slight_smile:
Je suis ravi que mes vidéos t’aident à rester motivé ; c’est justement le but : si tu y travailles régulièrement tu vas rapidement progresser et tu pourras créer des apps de plus en plus géniales :+1:

Happy coding!

1 « J'aime »

Bienvenue à toi @Behache !
Tu as déjà un niveau en programmation c’est top !
En espérant que les vidéos de @mbritto te permettent d’enlever tes lacunes