Problème d'utilisation du Pod CardSlider

Bonsoir à tous

Depuis le confinement, je me forme tranquillement à Swift afin de de devenir Developpeur IOS. Je suis en train de créer ma premiere application.Je voudrais être capable de la deployer sus peu pour ensuite m’attaquer à son équivalent Android.

Ma problématique actuelle : J’ai utilisé le Pod CardSlider qui est très élégant.

Il fonctionne très bien.La transition entre les deux vues est fluide.

1er problème: je n’arrive pas à implementer la Navigation Bar dans mon CardSliderController.Mon ViewController est « Embed in NavigationController » mais le CardSliderController ne l’intègre pas donc impossibilité d’effectuer un retour en arrière dans la navigation

En appuyant sur une Card,on accède à plus de details mais impossibilité pour l’utilisateur de changer de vue à l’aide d’un NavigationController ou TabBarController.

Je ne dois pas vous cacher que mon but est de supprimer totalement le ViewController pour accéder directement au CardSlideCo troller mais impossible d’y arriver en dépit de mes efforts.En outre, le problème de la navigation reste entier.

Quelqu’un aurait t’il une idée ,s’il vous plait?

Code :

import UIKit

import CardSlider

struct Item : CardSliderItem {

var image: UIImage

var rating: Int?

var title: String

var subtitle: String?

var description: String?

}

class ViewController: UIViewController ,CardSliderDataSource {

func item(for index: Int) → CardSliderItem {

return data[index]

}

func numberOfItems() → Int {

return data.count

}

@IBOutlet weak var myButton: UIButton!

var data = Item

override func viewDidLoad() {

super .viewDidLoad()

data.append(Item(image: UIImage(named: « mickey »)!, rating: nil , title: « Mickey », subtitle: « Disney », description: « Le plus malin »))

data.append(Item(image: UIImage(named: « donald »)!, rating: nil , title: « Donald », subtitle: « Disney », description: « Jamais content »))

data.append(Item(image: UIImage(named: « minnie »)!, rating: nil , title: « Minnie », subtitle: « Disney », description: « La petite amie »))

data.append(Item(image: UIImage(named: « dingo »)!, rating: nil , title: « Dingo », subtitle: « Disney », description: « Le meilleur ami »))

myButton.backgroundColor = .systemPink

myButton.setTitleColor(.white, for: .normal)

}

@IBAction func didTapButton( _ sender: UIButton) {

let vc = CardSliderViewController.with(dataSource: self )

vc.title = « Les personnages de Disney »

vc.modalPresentationStyle = .fullScreen

present(vc,animated: true )

}

}

Mon ViewController

Mon CardSliderViewController

En appuyant sur une Card,on accède à plus de details mais impossibilité pour l’utilisateur de changer de vue à l’aide d’un NavigationController ou TabBarController.

Je n’ai jamais utilisé ce pod CardSlider mais en regardant leur page GitHub j’ai l’impression que c’est volontaire de leur part : leur navigation en carte est censé remplacer la barre de navigation, non ?

J’espère pour toi que ton application ne contiendra pas de dessin de Mickey, ni d’autres éléments graphiques appartenant à Disney. Apple n’acceptera jamais une application utilisant des ressources « empruntées «. Ils sont très stricts là-dessus, sans parler du fait que les avocats de Disney sont des hybrides génétiques mi-humains, mi requins blancs !

1 « J'aime »

Salut Draken.

Non,c’est juste pour le test :-).L’application que je développe n’a strictement rien à voir avec ce monde enchanté.

Bonsoir Maxime
C’est effectivement ce que je pensais au début.C’était toute la beauté et l’utilité de ce pod.Mais j’ai beau tester,impossible de revenir à la vue précédente…Cependant,j’ai résolu mon problème de d’affichage des Cards sur mon seul ViewController.J’ai eu un problème de hiérarchie des vues que j’ai résolu grace à la fonction func viewDidAppear.Là,ça passe nickel.

Code:
struct Item : CardSliderItem {
var image: UIImage
var rating: Int?
var title: String
var subtitle: String?
var description: String?
}

class ViewController: UIViewController ,CardSliderDataSource {

   func item(for index: Int) -> CardSliderItem {
       return data[index]
   }
   
   func numberOfItems() -> Int {
       return data.count
   }

var data = [Item]()



override func viewDidAppear(_ animated: Bool) {
    
   
    super.viewDidLoad()
    data.append(Item(image: UIImage(named: « mickey »)!, rating: nil , title: « Mickey », subtitle: «    Disney », description: « Le plus malin »))

data.append(Item(image: UIImage(named: « donald »)!, rating: nil , title: « Donald », subtitle: « Disney », description: « Jamais content »))

data.append(Item(image: UIImage(named: « minnie »)!, rating: nil , title: « Minnie », subtitle: « Disney », description: « La petite amie »))

data.append(Item(image: UIImage(named: « dingo »)!, rating: nil , title: « Dingo », subtitle: « Disney », description: « Le meilleur ami »))
let vc = CardSliderViewController.with(dataSource: self)
vc.title = « Les personnages de Disney »
vc.modalPresentationStyle = .fullScreen
present(vc,animated: true)