Profil utilisateur

Bonjour les codeurs…Je suis en train de créer une application dans laquelle j’ai réussi à implémenter les connections avec Google,Facebook et je m’attaquerai à Sign with Apple cet après-midi mais je ne sais pas comment créer un profil utilisateur /client .Est ce qu’on utilise un banal ViewController (ou même un TableViewController) ou alors existe t’il un contrôler dédié,s’il vous plaît?

Hello @Neo972,

Qu’entends-tu par « un profil utilisateur/client » ?
Si tu entends par là une vue de ton application qui permet à l’utilisateur de rentrer des informations, tu peux le faire via un ViewController ou un TableViewController, au choix.
Par contre, pour une connexion via Apple SignIn, il me semble que toute la partie UI est gérée par Apple (en tous cas le fait de te connecter, après l’affichage des données est à ta charge).

Ceci dit, je ne suis pas sur de bien comprendre ta question ? :thinking:

Bonne soirée,

Alexandre

Bonsoir Alexandre.

Je voudrais créer un profil qui permet après inscription et connexion (mail) et authentification (Facebook,Google,Apple) de pouvoir accéder à un espace de ce type :

![image|231x500]

ou ça :

(upload://mox9svbok83PPDnmHuruPdG0zGY.jpeg)

…et savoir comment faire persister les données utilisateurs (exemple : mes réservations ou mes commandes) quand on utilise Firebase et les retrouver dans cette View de l’utilisateur

Hello,

Pour Firebase, de manière classique l’authentification est plutôt persistante (je l’utilise depuis longtemps pour développer des projets et j’ai des connexions qui persistent au-delà de plusieurs mois) mais tu peux la forcer en activant un paramètre : https://firebase.google.com/docs/auth/web/auth-state-persistence

Pour Sign In With Apple, il y a toute une section consacrée à ça : https://firebase.google.com/docs/auth/ios/apple

Pour le rendu de l’écran que tu présentes @Neo972, il va falloir que tu le développes toi même, il n’y a pas de truc tout fait pour ce genre d’écran (surtout qu’il peut varier fameusement en fonction des informations que tu veux inclure dedans).

Par contre, je partirais sur un UITableViewController pour ce genre de vue (ou éventuellement un UIViewController avec une TableView). L’avantage du UITableViewController, c’est que tu peux l’utiliser de manière statique pour arriver rapidement à ce genre d’écran.

Bonne journée,

Alexandre