Quel est le défi en cours?

Bonjour à tous,

J’ai sûrement zappé, pourriez-vous m’indiquer quel est le défi en cours ?
Merci
@+

Jeu de Nim … Si tu es abonné, la section DEFI doit apparaître avec la liste des cours.

J’ai acheté un pack de cours , donc j’ai pas accès au défit mensuel.
Ne puis-je pas payer un forfait annuel pour avoir le défi mensuel ?
Merci d’avance

Le défi est lié à l’abonnement mensuel/annuel. Si tu trouves que c’est dommage, envoie un mail à @mbritto (Maxime)

Effectivement pour le moment les défis sont exclusifs à la formule. Déjà que le fait de garder les cours en achat unique, en achat en pack et via la formule complique un peu l’offre ; si je propose en plus un abonnement spécial défis ce serait pire. Et a partir de janvier va se poser la question du coaching pour les gens hors formule.
Mais c’est un problème que je règlerai en janvier :slight_smile:

Je pense qu’il serait intéressant que tous le monde puisse accéder aux défis. La compétition est toujours motivante (enfin pour moi).

Pareil pour moi !

Nicolas

Pareil pour moi
c’est très formateur

Mais je suis tout à fait d’accord avec vous, la compétition est intéressante et j’espère que nous serons de plus en plus nombreux à choisir la formule et à participer aux défis.

Bonjour Maxime, bonjour à tous,

Ayant déjà acheté pas mal de cours à l’unité, je ne suis pas encore passé à la formule.

Serait-il possible d’avoir un petit aperçu de ce que les défis proposent?
Y a-t-il uniquement des défis sur iOS ou bien aussi Android?
S’agit-il d’appliquer les choses abordées dans tes cours, ou parfois de se débrouiller seul pour essayer d’apprendre de nouvelles choses?

J’ai cherché sur le site mais je n’ai pas trouvé :wink:

Merci beaucoup !
Mikael

1 « J'aime »

Premier défi : un système de cryptage de textes utilisant le code secret de Jules César (qu’on étudie normalement au lycée en cours de Latin, à mon époque en tout cas). Je me suis bien amusé en écrivant une application utilisant les emojis comme clé de codage.

Second Défi : le jeu de Nim (le truc où il faut retirer des allumettes)

Défi actuel : créer ou adapter une application existante en utilisant le système d’accessibilité pour les personnes malvoyantes.

3 « J'aime »

Super merci beaucoup!

Oups, j’avais oublié de répondre à cette question. C’est iOS et Android, en Swift (SwiftUI ou UIKit) et Kotlin.

1 « J'aime »

Effectivement j’essaie de faire des défis variés dans la forme ou le fond. Ils sont à chaque fois réalisables sur iOS ou sur Android.
L’idée est de faire mettre en pratique des concepts de bases, ou de vous pousser à découvrir par vous même des concepts non abordés en cours.