Quel Mac utilisez-vous ?

MacBook Pro 15", i7 et 16 Go de RAM, avec un écran externe 24", fonctionne super bien! :slight_smile:

D’ailleurs, pour ceux qui travaillent avec un écran externe, je pense regarder pour prendre un clavier externe au MacBook pour une question de confort, vous en avez un en particulier à me conseiller? :grin:

J’ai un clavier Apple US filaire qui marche bien :

  • Filaire pour éviter de devoir galérer avec des piles
  • Chez Apple, il n’y a que les filaires qui existent en étendu (avec pavé numérique, etc.)
  • Les touches sont bien espacées et le toucher est agréable
  • Les claviers en version US sont bien meilleurs pour programmer, surtout chez Apple (le point n’a pas besoin de Shift, on a accès directement aux accolades, crochets, pipe, ~ , etc.)

Par contre :

  • Il ne marche bien qu’avec des Macs, forcément
  • Les ports USB du hub sont très mal placés donc je ne les utilise prsque jamais
  • Les touches blanches sont salissantes à la longue
1 « J'aime »

Pour les touches blanches, je prend un coton démaquillant avec de l’alcool à 70 ou 90 modifier et ils redevienne blanche comme au premier jour. Sinon, il y a aussi l’alcool isopropylique (Isopropanol) mais il s’évapore trop vite.
Bien sûr il ne faut pas noyé le coton et débrancher le clavier est aussi une bonne idée :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Si prendre un clavier US facilite le codage, ce n’est pas spécial, à force, de passer d’un AZERTY à un QWERTY? (Pour le code à la maison avec le deuxième écran et le deuxième clavier, et le code en deplacement, ce qui m’arrive assez souvent)

J’ai egalement un clavier filaire étendu apple, le bonheur totale…

Sinon, si tu veut essayer, il y a des protection pour clavier en silicone. tu le prend en qwerty et tu change la langue de ton clavier en anglais lorsque du code. Si tu mets l’icon dans la barre de menu il suffit juste de cliquer et de changer de drapeau pour avoir l’autre langue.

ce genre de produit :
http://www.ebay.fr/itm/kwmobile-PROTECTION-DE-CLAVIER-QWERTY-UK-POUR-APPLE-MACBOOK-AIR-13-PRO-/351802341746?hash=item51e90db972:g:ueYAAOSwt7ZXpGps

2 « J'aime »

J’ai un truc du genre, en silicone, mais certaines touches (notamment la touche “enter”) ne rentre pas dans la protection (il y a deux touches au lieu d’une)

Apres, est-ce que l’on gagne beaucoup niveau confort/aisance? Ou est ce que c’est surtout lié à une habitude/préférence?

Quand je vois, avec un FR, au début, les accolades, le pipe, le tilt, etc, c’était assez penible à trouver, mais maintenant, je dois plus y reflechir, les doigts font le boulot sans sourciller!

Et est-ce que avoir un clavier US et un FR et switcher entre les deux est une bonne idée ? Ou cela n’apporterai rien et qu’il vaut mieux se “concentrer” sur un type de clavier?

Perso j’utilise une protection clavier QWERTY sur le macbook pro (car je n’ai pas eu la possibilité de l’acheter direct en QWERTY).
J’ai une KBCovers (http://kbcovers.com) et elle s’aligne parfaitement (d’ailleurs, pour ceux qui ont accès au coaching et aux réductions, il y en a une pour tout le site de KBCovers)

Par contre je suis d’accord avec Alexandre sur le fait de switcher de l’un à l’autre : ça fait perdre pas mal de temps au final et en plus ça oblige à se rappeler de plusieurs jeux de raccourcis car on n’a pas tous les jours le même clavier.
L’idéal c’est d’avoir un QWERTY de A à Z mais si ce n’est pas possible alors autant s’habituer à un AZERTY

2 « J'aime »

Lorsque tu mets ta protection de clavier, est-ce que tu la sens fort quand tu tapes sur le clavier ?
Ici, j’en ai une en silicone, mais la frappe sur le clavier est très spécial comparée a la frappe sur clavier normal… Est ce le cas avec les protections KBCovers?
Et est ce que le retroeclairage du clavier fonctionne encore avec cette protection ?

Oui , elle est assez fine mais on la sent quand même, le retour est moins important.
Le rétro éclairage est quasi inexistant avec.

1 « J'aime »

clavierExterne > all

1 « J'aime »

Bonsoir , MacBook Pro 13" Touch Bar.

8 2133 MHz LPDDR3 , 2,9 GHz Intel Core i5 .

J’aime attendre un changement de design pour changer.

Salut,

Pour ma part je suis sur un 13 Pouces 2016 sans TouchBar, je prefere avoir accès a mes touches de fonctions.
Mais je pense que le prochain sera un 15 Pouces ou un Mac Pro, si Apple respecte ce qu’ils ont dit il y’a qlq temps.

Bonjour,

Je travaille sur un iMac 27" (fin 2012), 3,4 GHz Intel Core i7 avec 32Go 1600 MHz DDR3 de RAM.

Je suis très satisfait de la machine, bien que des fois j’hésite à passer sur un macbook pro pour avoir plus de mobilité…

Bonjour à tous

Je viens de me faire plaisir, je viens d’acheter sur le refurb apple un MacBook pro 13’’ sans Touch Bar. C’est intéressaient le recondionné Apple, machine reçu en 24h, en moyenne 15% de réduction et machine comme neuve.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’utilise un Mac mini mi-2011 (2,3 GHz i5 8Go 500Go SSD) branché sur un écran 22" (plus tout jeune) et il carbure comme il faut :slight_smile:
D’appoint, mon Macbook Air 13" mi-2012 (1,8 GHz i5 8Go) fait l’affaire. Mais 13" c’est trop petit pour je trouve.

Ça fait depuis quelques temps que je pense à me prendre un clavier QWERTY US pour la disposition des touches et je serais bien tenté par le nouveau clavier étendu… mais en noir… pas dispo encore. Dommage ! ^^

Bonsoir à tous ,

Je possède un MacBook Air mi-2012 acheté sur le refurb, avec 4GO de RAM et core i5 1.8GHz, mais je ne m’en sers pas pour la programmation.

Pour suivre la formation, je le fais sur mon hackintosh, fait en 2012 avec un core i3 à 3.30 GHz, 16 GO de RAM, un SSD et 2 vieux écrans. Les écrans ont de moins bonnes définitions que le MacBook Air, mais sont plus grands, et je trouve leur usage avec un clavier étendu filaire Apple plus confortable. J’envisage quand même à terme d’acheter un écran au format 21/9 , pour pouvoir utiliser le mode Assistant Editor de Xcode sans être obligé de fermer/ouvrir les panneaux latéraux en permanence.

Je suis surpris d’être le premier à mentionner le hackintosh. J’espère que ce n’est pas pour des raisons « éditoriales » (c’est une pratique illégale, même si elle semble tolérée par Apple). Si je mets les pieds dans le plat, je m’en excuse, et je modifierai mon message.
D’après les sites de news mac, ça a l’air de se vulgariser, avec les non-mises à jour des Mac Mini (qui ont dépassés les 1000 jours !!) et surtout des Mac Pro.

Clavier QWERTY <3
Une des solutions pour en profiter sans racheter un clavier : http://kbcovers.com

Aucun soucis pour parler des Hackintoshs ici, il s’agit d’un forum privé donc je ne pense pas qu’Apple vienne nous poser problème :slight_smile:
Personnellement je préfère avoir un vrai Mac pour bosser mais je suis bien passé par la case hackintosh, pendant mes études. Je n’y suis pas resté essentiellement pour des raisons de stabilité.