Question concernant l'App 5 : Gestionnaire de tâches

Bonjour à tous !

Je me suis remis le nez dans les cours à Maxime et me voici sur le point de terminer le cours IOS 10 et Swift 3 : Le cours complet (enfin).

Je suis sur le point de terminer la section « App 5 : Gestionnaire de tâches (UITableViews avancées) » et rendu à l’étape de la suppression des tâches, Xcode m’envoie une erreur lorsque j’essaie de remove(at: index) et idem lorsque je veux retourner la valeur (voir JPGs joints)

J’utilise Realm version 3.11, serait-ce une modification apportée dans cette dépendance qui gère différemment le retrait d’une valeur dans un index dans List ?

Si jamais vous avez des réponses, je suis preneur !

Merci !

Tu pourrais mettre la déclaration de ta variable listeTaches ?

Oui certainement la voici !

Hello,

J’ai peut etre un bug sur mon xcode, mais il ne me propose pas de “List”.
Dans realm quand je veux faire de la liaison, j’utilise un truc comme ceci :

import RealmSwift

class Account: Object {
    @objc dynamic var itemId: String = UUID().uuidString
    @objc dynamic var name: String = "";
    
    let transactions = LinkingObjects(fromType: Transaction.self, property: "account")
    
    override static func primaryKey() -> String? {
        return "itemId"
    }
}

.

import RealmSwift

class Transaction: Object {
    @objc dynamic var itemId: String = UUID().uuidString
    @objc dynamic var name: String = "";
    @objc dynamic var account: Account?
    
    override static func primaryKey() -> String? {
        return "itemId"
    }
}

Je ne sais pas quelle version de Realm tu utilises mais la fonction remove(at:) ne retourne plus rien dans les dernières versions de Realm (https://realm.io/docs/swift/latest/api/Classes/List.html#/s:10RealmSwift4ListC6remove2atySi_tF)
Tu ne peux donc pas mettre let tache = car il ne saura pas quoi mettre dans ta variable tache
Il te faut d’abord récupérer le contenu de la case que tu es sur le point de supprimer en utilisant
let tache = listeTaches[index] puis tu peux appeler ta fonction de suppression sans attendre de retour de sa part