Question pour débutant en IOS

Bonjour. Je suis déjà programmeur mais je débute en IOS.
J’ai payer Apple pour être développeur. J’ai accès a la section Dev de Apple

2 questions de débutant.

Je commence avec une application simple,
suivre un organigramme avec bouton pour naviguer d’une page a l’autre.

Q1
Si l’application est gratuite, est ce que il y a d’autre frais pour publier sur App store?

Q2
Pour l’approbation de Apple à publier l’app sur App store, Le délais est en moyenne de combien de jours?, (Note: c’est une application simple et je vais faire mon possible pour respecter les règles de Apple)

Merci de votre aide

Vincent

Hello Vincent,

Q1 : il n’y a pas d’autres frais pour publier sur l’App Store. Par contre, il faut payer 99€ tous les ans pour renouveler ton membership de développeur

Q2 : ça dépend aussi de la charge des équipes d’Apple. Ce que j’ai constaté, c’est que, généralement, pour une toute première version, ça peut prendre entre 10 jours et 3 semaines et, ensuite, pour les mises à jour, il faut compter à peu près 24 à 72h.

Bonjour @Glider

Tu n’étais pas obliger de payer un compte Dev Apple avant de te lancer dans le développement de ton Appli.

Le compte Dev est nécessaire afin de publier sur l’AppStore. Aucun frais supplémentaire lors des montées en version.

Les délais sont variables mais de mémoire la première version était plus longue à valider que les mises à jour. Il fallait compter 5/6 jours il y a 2 ans. Mais ça a peut-être changé depuis le temps.

Les délais de validation sont aujourd’hui beaucoup plus courts qu’avant : 1 jour dans la plupart des cas, parfois il faut 2 ou 3 jours mais ça reste rare.

Pour être sûr qu’il n’y ait pas de confusion, voici un résumé des dépenses possibles :

  • tu peux développer ton app gratuitement avec un compte Apple classique (gratuit) mais tu auras plusieurs limitations (tests sur un vrai device, accès au push bloqué, etc.).
  • pour envoyer la version initiale de ton app il te faudra avoir un compte développeur Apple (99€/an)
  • pour envoyer des mises à jour de ton app, il te faudra toujours avoir un compte développeur Apple
  • pour que ton app reste sur l’AppStore, il te faudra toujours avoir un compte développeur Apple
  • tu peux publier autant d’apps et de mises à jour que tu veux avec ton abonnement développeur à 99€/an
  • il n’y a pas d’autre frais imposés par Apple mais ils prennent un commission de 30% sur les ventes des apps payantes ou les achats in-app consommables dans les apps payantes ou gratuites
  • tu peux parfois avoir des frais annexe si ton app utilise des ressources externes (webservice, base de données externe, etc). Mais tu peux tout à fait créer des apps sans ressources externes.
3 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses. Très apprécié.

Vinc