Realm Platform uniquement (pas de copie sur le telephone)

Bonjour,

J’ai réussi à mettre en place une base Realm en mode synchro (sur le tel et en meme temps sur le serveur).
En revanche je souhaite avoir une autre base uniquement sur le serveur (rien sur le tel), le code ira directement interroger la base sur le serveur.
Mais je ne trouve pas la documentation…
Savez vous vous si c’est possible, et si oui la confirmation à mettre ?

Merci

Hello,

Ce n’est pas possible.
Realm en synchro fonctionne de sorte à avoir ta base sur le tel et à synchroniser quand il peut.

Mettons que tu n’as pas de réseau, tout ce que tu fais sur le tel est stocké en local et quand tu retrouve le réseau, il va pousser et récupérer depuis le cloud.

1 « J'aime »

OK merci.
Donc pour avoir des données uniquement sur le web, que l on interroge quand on veut, il faut mettre en place un truc du genre requête via API ?

Oui, mais pourquoi ne souhaites tu pas avoir de base realm locale ?
Quel est le but recherché?

en fait je vais avoir une base de données avec 10000 questions/réponses, et je pense que c’est lourd pour la mémoire du téléphone (mais je n’ai pas d ordre de grandeur en tete).

Realm ou API Rest, il faut voir ce que tu souhaites faire avec ton appli.

Si ça doit pouvoir fonctionner hors ligne ou non.
Si les questions changement souvent ou non.
Si les réponses sont testées en ligne ou en local (pour éviter la triche par exemple)

L’avantage de Realm c’est effectivement ce coté cloud et données partagées plus ou moins en temps reel.

Si tu souhaites que les gens jouent en meme temps et voient les réponses de chacun sans trop d’effort, Realm.

Si tu ne souhaite qu’avoir quelque part une liste de question dans lesquels tu vas piocher X aléatoire au début du jeu/quizz, un API Rest peut faire l’affaire. Ou Firebase, Ou un autre service du genre.

Ahlala, l’architecture, ce monde merveilleux :slight_smile:
En espérant que tu y vois plus clair.

1 « J'aime »

Realm correspond plus à mon besoin (et à mon niveau :grinning:)
je vais tenter le truc (de toutes façons je suis encore loin d’avoir mes 10000 questions :grinning:)
merci

C’est rien du tout, 10 000 questions !

Prenons une question basique de Quizz : “En quelle année Christophe Colomb a découvert l’Amérique ?” - 58 caractères. Si c’est de l’unicode stocké en UTF16, cela fait 16 bits par caractère, donc 116 octets.

En étant large, imaginons que chaque question fasse 300 caractères, soit environ 600 octets.

10 000x600 octets = 6 000 000 octets, soit 6 Mo. C’est insignifiant par rapport à la mémoire des smartphones actuels.

Les textes prennent une place mémoire minuscule, comparativement aux images.

1 « J'aime »

effectivement…:grinning:

De plus, on peut compresser les textes pour gagner encore de la place. On doit pouvoir atteindre 50% de compression facilement …