Réinstallation de Cocoapods sur une autre machine avec un projet qui contient deja cocoapods

Salut Maxime,

Je voudrais réinstaller cocoapods avec realm sur ma Vm.
Donc j’ai importer mon appli par gitlab qui contient les fichiers pods que j’ai installer avec l’ordinateur de la formation.
J’ai télécharger cocoapods graphique et quand je fais File → open Podfile du projet et que j’appui sur le bouton install j’ai ce message d’erreur :

Analyzing dependencies

[!] [!] Xcodeproj doesn’t know about the following attributes {« inputFileListPaths »=>[], « outputFileListPaths »=>[]} for the ‹ PBXShellScriptBuildPhase › isa.
If this attribute was generated by Xcode please file an issue: https://github.com/CocoaPods/Xcodeproj/issues/new

[!] [!] Xcodeproj doesn’t know about the following attributes {« inputFileListPaths »=>["${PODS_ROOT}/Target Support Files/Pods-VSF/Pods-VSF-frameworks-${CONFIGURATION}-input-files.xcfilelist"], « outputFileListPaths »=>["${PODS_ROOT}/Target Support Files/Pods-VSF/Pods-VSF-frameworks-${CONFIGURATION}-output-files.xcfilelist"]} for the ‹ PBXShellScriptBuildPhase › isa.
If this attribute was generated by Xcode please file an issue: https://github.com/CocoaPods/Xcodeproj/issues/new

[!] [!] Xcodeproj doesn’t know about the following attributes {« inputFileListPaths »=>[], « outputFileListPaths »=>[]} for the ‹ PBXShellScriptBuildPhase › isa.
If this attribute was generated by Xcode please file an issue: https://github.com/CocoaPods/Xcodeproj/issues/new

[!] [!] Xcodeproj doesn’t know about the following attributes {« inputFileListPaths »=>[], « outputFileListPaths »=>[]} for the ‹ PBXShellScriptBuildPhase › isa.
If this attribute was generated by Xcode please file an issue: https://github.com/CocoaPods/Xcodeproj/issues/new

――― MARKDOWN TEMPLATE ―――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――――

Command

/private/var/folders/18/w_b4kbr131j9lmr2phfdh76w0000gn/T/AppTranslocation/29F323B8-28FA-4FFD-A05F-BC885C8D8C82/d/CocoaPods.app/Contents/Resources/bundle/bin/pod install --ansi

Report

  • What did you do?

  • What did you expect to happen?

  • What happened instead?

Stack

   CocoaPods : 1.5.2
        Ruby : ruby 2.2.6p396 (2016-11-15 revision 56800) [x86_64-darwin15]
    RubyGems : 2.6.8
        Host : Mac OS X 10.14.5 (18F203)
       Xcode : 10.2.1 (10E1001)
         Git : git version 2.6.2
Ruby lib dir : /private/var/folders/18/w_b4kbr131j9lmr2phfdh76w0000gn/T/AppTranslocation/29F323B8-28FA-4FFD-A05F-BC885C8D8C82/d/CocoaPods.app/Contents/Resources/bundle/lib
Repositories : 

Plugins

cocoapods-check           : 1.0.0
cocoapods-deintegrate     : 1.0.2
cocoapods-plugins         : 1.0.0
cocoapods-plugins-install : 0.0.1
cocoapods-search          : 1.0.0
cocoapods-stats           : 1.0.0
cocoapods-trunk           : 1.3.0
cocoapods-try             : 1.1.0

Podfile

J’ai également essayé de supprimer tous les fichiers pods de mon appli pour réinstaller via cocoapods sur la vm mais j’ai un autre message d’erreur :
The operation couldn’t be completed. (CocoaPods.CPPodfileInitErrors error 0.)

J’ai également ce message dans le build :
error: /Users/gaetan/Documents/Projets/vsfxcode/Pods/Target Support Files/Pods-VSF/Pods-VSF.debug.xcconfig: unable to open file (in target « VSF » in project « VSF ») (in target ‹ VSF ›)

Merci d’avance :slight_smile:

Bon je m’auto répond car j’ai réussi.

Il faut se placer avec le terminal dans notre projet et faire ça :

  1. sudo gem install cocoapods
  2. pod deintegrate
  3. sudo gem install cocoapods-clean
  4. pod clean
  5. Ouvre le projet et supprime le dossier“Pods” si ce n’est pas fait dans xcode ( le vsf.xcworkxpace devrait passer en rouge)
  6. pod setup (ça prend un petit moment)
  7. pod install
  8. faire un build et tout refonctionne

Normalement tu devrais ne commiter sur git que les fichiers Podfile et Podfile.lock et ignorer tout ce qui est généré par cocoapods (worskspace, dossier Pods, etc.)
Quand tu arrives sur une nouvellle machine tu n’as qu’a refaire un pod install et tout devrait être généré correctement.