[Résolu] Nouveau Projet : Realm, TextLabel, linebreak

Bonjour

pour développer un peu seul après avoir suivi le cours de dev iPhone, je me suis lancé dans une nouvelle application, presque identique à SafetyFirst.

J’ai une liste, quand on clic, on arrive sur un View Controller qui affiche un texte dans un label. Le texte est stocké dans une BDD Realm.

Le texte étant assez long, je suis parti sur un string avec des line break « \n » inclus.

le problème : à l’affichage du texte, le line break n’est pas pris en compte. Le texte est compacte.

J’ai tenté des remplacements dans variable:string
_lyrics.replacingOccurrences(of: « \n », with: " ")

peut être que le problème ne vient pas d’ici. avez vous des suggestions ? merci d’avance

Hello Julien,

Normalement le \n devrait bien être interprété comme un retour à la ligne dans un label.
Est-ce que tu as lui a aussi passé 0 comme nombre de lignes pour être sûr qu’il comprenne bien que tu veuilles afficher plusieurs lignes ? : label.numberOfLines = 0

merci pour la réponse. j’avais bien fais cette étape.

je viens de tester à l’instant sur un iPad physique, les line break sont bien pris en compte.

problème résolu !

Capture d’écran 2020-04-07 à 19.40.53

est il possible que la vue d’affichage (en haut), rejoigne la vue d’édition/ajout (à droite) ?

le but étant d’éditer une ligne déjà crée en base de données