Sauvegarde images CoreData ou @AppStorage

Bonjour,

Je viens de terminer les cours SwuiftUI et je souhaite créer une application qui gère non seulement l’enregistrement de type String dans CoreData mais également les images, mais je n’ai vu aucun cours là dessus.

Le principe:
En utilisant l’appareil photo, je souhaite modifier et conserver l’image prise, l’intégrer dans une UIView puis, pouvoir la stocker dans la base de donnée de l’iPhone. Et celle-ci correspond forcément à un UUID.

Comment m’y prendre ? Y a-t-il des exemples de cours qui en parle ?

Merci d’éclairer mon chemin :sweat_smile:

Bonjour,

Si tu sais utiliser Core Data pour des String, tu n’es pas loin de gérer des images:

  • les images sont gérées sous forme de Data et il y a des méthodes pour transformer une image en Data et réciproquement
  • maintenant, en cochant la case qui va bien sur ton modèle, les images seront automatiquement gérées dans Core Data ou en externe si elles dépassent une certaine taille

Si tu fais une recherche sur Core Data + Image, tu devrais tomber rapidement sur un tutoriel qui te précises ça. Par exemple:

Et pour la gestion de l’appareil photo avec SwiftUI, il faut effectivement passer par des UIView.
Voir par exemple ce lien

Bon courage,
Nicolas

2 « J'aime »

Et si l’anglais ne te fait pas peur:
https://cs193p.sites.stanford.edu

voir la leçon n°12 sur Core Data avec SwiftUI