Soumission inAppPurchases

Bonjour et bonne année à tous,

Je tente depuis plusieurs jours de faire valider mon application auprès d’Apple. Cette application qui intègre des achats inApp est rejetée parce qu’ils ne semblent pas trouver l’endroit où se situent mes achats intégrés. Pourtant, tout fonctionne lorsque je teste sur mon iPad dans l’environnement sandbox.

Lorsque je passe dans l’environnement production, je reçois bien le code 21007. Pour la soumission, j’ai utilisé l’environnement de production. Mon erreur vient-elle de là ? car il est indiqué dans l’Apple guidelines:

Use the sandbox URL https://sandbox.itunes.apple.com/verifyReceipt while testing your application in the sandbox and while your application is in review.

Use the production URL http://buy.itunes.apple.com/verifyReceipt once your application is live in the App Store.

Ma question est la suivante : Dois-je conserver l’url « https://sandbox.itunes.apple.com/verifyReceipt » lors de ma soumission puis une fois qu’Apple a approuvé l’application, remplacer l’url par « https://buy.itunes.apple.com »?

Comment faire pour changer l’URL une fois l’application acceptée par Apple ? Cette partie est vraiment déroutante.

Please, help me, je galère depuis trop longtemps…

Merci,
Joel

Bonjour Joel,

je n’ai jamais utilisé les achats in app mais il est certain que tu ne pourras rien changer dans ton code une fois l’app envoyée à Apple. L’URL de type sandbox (bac à sable) ne doit être utilisé que pour tes tests pendant le développement.
Une fois que tu envoies le binaire à Apple, le code que tu envoies à Apple doit utiliser l’URL de production.
Par exemple dans ton code où tu choisis ton URL pour les achats tu peux utiliser ceci :

let url:String
#if DEBUG
url = "https://sandbox.itunes.apple.com/verifyReceipt"
#else
url = "http://buy.itunes.apple.com/verifyReceipt"
#endif

@meyers.joel as-tu bien respecté la Human Interface Guidelines d’Apple sur ce sujet ?

https://developer.apple.com/design/human-interface-guidelines/in-app-purchase/overview/introduction/

Bonjour Maxime et une super bonne année à toi…

Merci pour ton conseil. Effectivement c’est ce que je pensais, mais ce passage de la doc de Apple n’est vraiment pas clair.

Cela fait quelques temps que je voulais essayer les inAppPurchases, je me suis donc lancé mais là c’est la galère… Habituellement mes applications sont validées sans problème, mais pour celle-ci, elle est systématiquement refusée pour diverses raisons d’ailleurs et jamais les mêmes… mais toujours liées aux achats intégrés.

Tout fonctionne lors des tests (achats - restauration si suppression etc…) mai j’ai l’impression que lors de la soumission, la liste de mes achats reste vide (Pourtant renvoyés aux bons identifiants inApp qui fonctionnent en test) et Apple ne les « trouve » pas dans mon appli…

Je vais relire méthodiquement la doc de Apple et suivre les conseils de ThonyF qui m’a répondu également… mais pour le moment, je n’ai toujours pas compris…

Encore merci,

Joel

Je te remercie également et vais me plonger dans cette doc, mais j’ai l’impression que je ne fais que cela sans voir où se situe le problème…

Comment une application peut-elle fonctionner correctement lors de mes tests et se comporter différemment lors de la soumission ?

Je continue de chercher et vous tiens au courant,

Encore merci

Joel

Hello,

Je ne sais pas si ça peut t’aider mais je te redirige vers cette vidéo que j’ai trouvé très instructive personnellement :slight_smile: