SwiftUI en profondeur

Bonsoir ami(e)s codeurs (ses), bonsoir Maxime,

Ce petit message s’adresse en fait à @mbritto :sunglasses:

Je suis vraiment très intéressé par SwiftUI.
Même si UIKit semble encore incontournable, je voudrais savoir si, dans l’avenir, tu comptes publier un cours axé autour de ce nouveau framework ? Un cours qui permettrait d’aller plus loin et, basé comme tes autres cours sur des exemples concrets.

Merci par avance et encore bravo pour tous ces contenus géniaux et de qualité. J’adore ton approche et la construction de tes cours. « Travailler » avec toi est un vrai plaisir.

Merci @Lolo pour ton message et tes encouragements, je passe énormément de temps à créer ces cours et je suis ravi de voir que vous les appréciez :slight_smile:

Pour ce qui est de SwiftUI, j’ai déjà couvert une bonne partie de ce qu’il est possible de faire avec dans le cours sur les nouveautés de iOS 13 donc si tu ne l’as pas encore suivi, tu peux t’y atteler tout de suite et commencer à créer des apps.

Mes plans pour la suite :

J’aimerais reprendre le cours iOS 12 et le mettre à jour pour iOS 13 en y intégrant quelques nouveautés. Mais ça prends énormément de temps et mon calendrier est déjà complet pour cet automne donc je ne sais pas quand je pourrai le faire.

Pour ce qui est d’un cours avancé sur SwiftUI, je pense attendre la version 2 de SwiftUI car il y aura probablement pas mal d’évolution après une année à essuyer les plâtres :smiley:
En plus ça laissera le temps aux gens de passer à iOS 13 et 14 donc on pourra vraiment utiliser SwiftUI en production sans avoir peur de perdre trop d’utilisateurs.

Notez que ça ne sont que des idées et qu’elles vont naturellement évoluer au cours des semaines et mois à venir. Ça vous vous permet de savoir à quoi vous attendre et pourquoi pas d’ouvrir le débat si vous pensez qu’il y aurait des orientations à prendre qui seraient plus utiles pour vous.

Hello à tous,

J’ai mis 2-3 mois à me remettre au code, j’ai rattrapé tout les cours et le retard que j’ai accumulé. Mais au final c’était comme le vélo, ça revient vite.

Mais pour le coup, quelle stupeur et surprise de découvrir SWIFTUI dans ton cours. Je suis de l’avis de lolo j’aimerais quelque chose qui va encore plus loin, on a l’impression de rester à la surface !

De plus il y a encore pas mal de bug. J’essaye de coder totalement mon application avec SWIFTUI mais j’avoue que cela me fait perdre la tête !

Je découvre et me forme avec pleins de forum sur Internet, beaucoup te présente comme SWIFTUI fonctionne … Mais c’est vraiment sympa de tout redécouvrir, tout réapprendre bien que d’un côté c’est très fatiguant ^^ !

Bref tout ça pour dire que je vais suivre tout ça en détails, et surement poser des questions sur la communauté !

C’est justement pour cette raison que je n’ai pas encore fait un cours en profondeur dessus car je suis persuadé que plusieurs choses vont changer cette année