TabBarController

Bonjour,

J’essaie d’utiliser un TabBar pour mon application. J’aimerais partager du data entre les ViewControllers ainsi que du mainTabBarControllers.

Pas facile à utiliser. Avez vous un tutorial pour ce TabBar qui est très intéressant.

Merci,

Sylvain.

Hello Sylvain,

J’utilise le TabBar dans deux de mes applications mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par « partager de la donnée entre les VCs et le mainTabBarController ». D’où vient ta donnée et comment est-elle gérée ?
Car c’est normalement à ce moment là que tu la dispatches comme bon te semble dans ton application.

Effectivement ce n’est pas très clair. Voici un diagramme qui j’espère va éclaircir ce que je veux.

/:neutral_face::wink::relaxed::wink::neutral_face:En#,
FËËY​:wink::neutral_face::wink::relaxed::relaxed:⇒ *
:wink: :wink::wink::neutral_face:* ⇒
✓ View
• CERTAINES Informations Du Datable Veen Main
Doivent-ETRE TRANSFEREES Dans les Table Veu Iton,

MVC !!
Le sujet a été abordé à différentes occasions sur le forum. Tape « MVC » dans le moteur de recherche des topics.

Le principe est de stocker les informations dans une base de données (Modèle) pouvant être appelée par plusieurs objets.

EDIT : Je viens de regarder le template TabBar de Xcode version SwiftUI. C’est intéressant et nettement plus simple à utiliser qu’avec le Storyboard.

import SwiftUI

struct ContentView: View {
    @State private var selection = 0
 
    var body: some View {
        TabView(selection: $selection){
            Text("First View")
                .font(.title)
                .tabItem {
                    VStack {
                        Image("first")
                        Text("First")
                    }
                }
                .tag(0)
            Text("Second View")
                .font(.title)
                .tabItem {
                    VStack {
                        Image("second")
                        Text("Second")
                    }
                }
                .tag(1)
        }
    }
}

Je ne suis pas sûr, mais il me sembleque ce que tu cherches à faire ne nécessite pas de tabBar, mais de passer d’un tableView à une autre ; essaie-voir de supprimer le tabBar de ton schéma ?