Taille cellule CollectionView

Bonjour,
Je suis un peu débutant en Swift et j’essaye de developer ma première application.
J’ai un écran avec une CollectionView dans laquelle il y a une TableView, et j’aimerais que la taille des cellules de la CollectionView varie en fonction du nombre d’items dans la TableView qu’elle contient.
J’ai essayé ça :

Le problème est que la taille est définie pour une cellule au moment où elle est chargée, et est gardée pour les suivantes. En scrollant, la taille s’adapte a une autre cellule mais la taille des suivantes ne correspondent pas…

J’ai définie mes cellules de cette façon :

Et voici ce que ça donne :

Comment faire pour que la taille de mes colloctionView est la bonne taille au moment où elles sont chargées ?

Merci

Salut,
ce que tu cherches à faire semble compliqué pour plusieurs raisons, mais surtout parce la taille d’une UITableView est indépendante de son nombre de cellules (elle est scrollable).
De plus la création de collection views avec des cellules de tailles différentes est généralement assez complexe (voici quelques pistes que propose Apple : https://developer.apple.com/documentation/uikit/views_and_controls/collection_views/layouts/customizing_collection_view_layouts ).
En voyant tes captures d’écran je me demande si ça ne serait pas plus simple d’avoir une UITableView racine, et dans chaque cellule, ajouter une UIStackView. Ca t’éviterait d’avoir à manipuler une UICollectionView et c’est généralement plus simple de faire des cellules de tailles personnalisées dans une table view standard.
Tu as parfois besoin d’avoir une vue en quadrillage ou tes cellules sont toujours les unes en dessous des autres ?

Merci pour cette réponse rapide.
Pour la taille de la TableView j’ai essayé ça

ui_tavleView.tableFooterView = UIView()

Du coup la taille de ma TableView dépend du nombre de cellule.

Et pour la taille des cellules de la CollectionView ça marche, mais le problème vient peut-être du dequeueReusableCell puisque de ce que j’ai compris le principe est de réutiliser les cellules au fur et à mesure (enfin… tu l’avais mieux expliqué dans le cours… :sweat_smile:)

Est-ce qu’il y aurait un autre moyen de créer les cellules ?

Sinon je vais tester les pistes que tu m’as données.

Merci

Pour la taille des cellules d’une table view, tu as 2 façons :