TextField optional String

Bonjour,

Quelle est l’astuce pour passer un optionnel dans un Textfield ?
J’ai un objet comprenant plusieurs variable, dont certaines sont des String optionnel.
Pour modifier (éditer) cet objet, j’ouvre une nouvelle vue comprenant plusieurs TextField que j’aimerais remplir avec les variables de l’objet. Si la variable est égal a Nil, alors le TextField reste vide.

Et l’idéal ce serait de ne passer a cette vue que mon objet.

Je bloque dessus pourtant j’ai pas l’impression que ca doit etre bien compliquée .

Merci et bonnes fêtes

Salut,

Personnellement je pense que dans ce genre de situation je passerais par un propriétés calculées qui vérifierais à chaque modification si ta variable dans ton TextField n’est pas égale à Nil.

Un truc du genre:

var checkString: String {
If let thatString = optionalString {
Return thatString
}
Return “ “
}

[j’ai fait un édit car j’ai l’impression d’avoir été froid dans la première version, désolé si quelque un à lu et à eu cette impression]

Edit : j’ai donné un lien, sans trop regarder le contenu. En y réfléchissant un peu, je pense qu’il pourrait être possible de recréer un nouveau composant, similaire à un TextField, mais prenant comme paramètre un Binding de String optional. A tester, pour le moment c’est juste une idée entre deux insomnies.

Merci East et Draken,

Finalement j’opte pour le plus simple, envoyer chaque éléments de l’objet séparément dans la vue.
East, j’ai essayé mais ça ne fonctionnait pas. Car je dois partir d’un objet et non pas d’une variable.
Et je n’ai pas eu une impression de froideur lors de ta réponse ;-), pas de soucis .
Draken, j’avais vu ce post, mais je le trouve que c’est ajouter de la complexité pour finalement pas grand chose dans mon cas, je précise.

Merci a tout les deux