Tout nouveau, peut-être tout beau!

Bonjour à tous,

Je me prénomme Stéphane, 45 ans et je suis en pleine réflexion pour une conversion pro dans le domaine du code.
Passionné par la marque à la pomme et ses dérivées (apps, services, etc …) je me tourne naturellement vers le Swift et j’envisage également d’inclure JavaScript dans ma besace.

J’ai un parcours dans le design, le développement web (un peu de php et d’asp … souvenez-vous :slight_smile: ), la communication, le consulting et le product management, donc un brin éclectique.

Je suis arrivé ici avec la promo faite pour la WWDC et j’ai déjà suivi le cours gratuit d’introduction qui m’a beaucoup plu.

Au plaisir de pouvoir échanger avec vous … et happy coding !!

1 « J'aime »

Bienvenue Stéphane et au plaisir d’échanger avec toi :slight_smile:

Bienvenu dans ce temple du Savoir !

Bienvenue @sulistef! :sunglasses:

Bon courage et bon amusement :muscle:

Je te souhaite la bienvenue !
Amuse-toi bien :wink:

Bonjour Stéphane,

je suis ravi que le premier cours t’ai déjà plus, et je suis convaincu que tu vas beaucoup aimer créer des apps iOS.
Tu as tout à fait raison pour l’idée d’apprendre le JavaScript, c’est un langage très demandé. En revanche je te recommande de commencer d’abord avec le Swift jusqu’à atteindre un niveau moyen/élevé avant de faire du JS.
Le Swift est un langage strict qui va te donner de bonnes habitudes (ou te faire perdre de mauvaises habitudes du php :stuck_out_tongue: ) et tu pourras ensuite faire du bon JavaScript.
Le plus gros risque c’est que tu tombes tellement amoureux du Swift, et que tu ne veuilles plus jamais faire de développement web :smiley:

Merci beaucoup pour votre accueil

1 « J'aime »