Utilisation de Image literal

Bonjour,

Je viens ici avec une petite question en rapport avec le dernier cours sur l’utilisation des ressources.

Dans le cas de la gestion des images @mbritto nous dit que devoir taper le nom précis de l’image n’étais pas vraiment la meilleur solution ce que je partage totalement une erreur de frappe arrive si vite.

L’idée de tout englober dans une struct n’est pas mal je dois le dires sauf que j’ai l’impression que il existe plus rapide.
L’utilisation de UIImage et de Image Literal qui nous donne un petit menu graphique permettant de choisir la bonne image et ainsi ne plus avoir d’erreur de frappe à 100%

Est-ce que c’est une solution moins pratique quand on fait des projets « réels » qui sont autre choses que du prototyping ou des petits tests ?

Ci-joins un exemple d’utilisation (et mes délicieux chatons)

L’utilisation est également possible de la même manière avec les couleurs en utilisants Color literal

Oui, c’est plus rapide, mais si tu as un changement à faire et que tu utilises une image ou une couleur à plusieurs endroits dans ton code, je te souhaite bonne chance pour tout modifier.

Moi je préfère les structs aussi, je peux modifier ma charte graphique sans problème comme ça.

2 « J'aime »

J’avais utilisé les imageLiteral sur le cours il y a 2 ans mais jamais dans de vrais apps.
En règle générale je n’aime pas trop taper du code que je ne peux pas voir. J’ai arrêté même dans les cours l’année dernière quand un bug dans Xcode les rendait presque inutilisables : Cours 1H sur iPhone = Problème imageView.image

Au final les struct marchent super bien et ne dépendent pas de formules magiques cachées dans Xcode :grin: donc j’ai tendance à les préférer.

1 « J'aime »