Utilitaires sur ios pour développer

Bonjour,

J’aimerai des retours d’experience où tout simplement des noms concernant les apps que vous pourriez utiliser sur vos appareils iOS pour développer vos propres apps, histoire d’en découvrir de nouvelles. Parfois j’aime pouvoir bosser et m’avancer sur mes projets quand j’ai juste mon iPad ou iPhone.

Je me lance :
Trello : pour suivre les étapes d’elaboration d’une app
Working copy : pour gérer les dépôt github)
Affinity photo (pour de la retouche d’image et création)
Linguan : gérer les traductions
Store screens : pour faire de présentations sympas pour l’appstore
Altershot : pour nettoyer la status bar

Et vous ?

Et bon week-end

2 « J'aime »

Bonsoir,

Très bonne initiative que de partager ses app.

A cela, il serait bien de rajouter une app de design/mockup pour le création d’un projet.

Bon Week-End à tous

Bonjour,

Ah oui, si quelqu’un en connaît une bien, je suis preneur également :slight_smile:

Bonjour à tous,

Pour réaliser les mokups de l’app en développement, j’utilise Affinity Designer. Je trouve que le prix d’Affinity Designer est beaucoup plus abordable que celui de Sketch et ayant utilisé Adobe Illustrator dans le passé pour le travail la prise en main a été très rapide. Avec Affinité Designer, tout comme avec Sketch, les auteurs du logiciel fournissent un contenu de base de composants pour commencer rapidement à construire des maquettes d’app. Il est très facile de construire des composants personnalisés, et de les stocker dans la bibliothèques existantes.

Laurent

Sur un projet client j’avais testé Inspr sur iPad : un peu difficile à prendre en main au départ puis après ça allait vite. Le rendu était cool pour le cahier des charges.

De mon côté, et après quelques recherches, je viens d’installer Adobe XD. Il a vraiment l’air sympa.
Je viens de regarder plusieurs tutos et, pour une fois chez Adobe, le logiciel est vraiment simple à prendre en main.

Une utilisation gratuite pendant 30 jours permet de le tester tranquillement.