Vapor - génération du jeton - ModelUser deprecated

Hello,
Dans le UserController.swift, ModelUser et ModelUserToken deprecated …le fix ne fonctionne pas.


j’ai loupé un truc ?

Salut,

Quand @mbritto a fait son cours, Vapor était encore en version de développement donc, il y a quelques changements.

Voici les changements dans le UserController :

Changement de protocole pour l’extension User ainsi que, UserToken

Et dans routes.swift :

suppression de .middleware après .authenticator()

J’ai ajouté pour ma part .grouped(User.guardMiddleware()) et .grouped(UserToken.guardMiddleware()) qui permet de vérifier que l’utilisateur est bien authentifié avant d’appeler la fonction.

Celui-ci n’est pas obligatoire, car .authenticator peu aussi gérer l’authentification à condition de mettre cette ligne dans la fonction appelée try req.auth.require(User.self).name

1 « J'aime »

Super ! merci, je vais voir çà

Effectivement ils ont modifié un nom de classe alors qu’ils étaient en Release candidate, pas cool…
Je vais ajouter un commentaire au dessus de la vidéo dans le cours.

J’ai vu ton PR sur GitHub @ThonyF! Je t’y répond directement dessus :+1:

Merci, est ce qu’on peut avoir une correction du code complet sur Github ?
j’ai appliqué les modifs d’Antony, mais j’ai des effets de bord, ou alors j’ai loupé des trucs.

Oui je vais regarder tout ça en détails cette semaine pour être sûr d’avoir un code nickel à vous envoyer. Mais il me semble que la proposition d’Anthony est bonne à première vue

Essaye de faire un reset des packages, j’ai dû le faire pour que mon projet fonctionne bien.

Sinon, voici le lien Github du projet pour la dernière version de Vapor :

Super, Merci Thony et Maxime, vous êtes les meilleurs ! :wink: je m’y replonge

1 « J'aime »