Vue modal full screen

Bonjour,

Quelqu’un connaitrait il un moyen pour faire apparaitre une vue modal en SwiftUI, mais que cette vue soit une vue full screen et non pas une vue « card » comme cela se fait initialement ?
Peut être en basculant de swiftUI à UIKIt mais ça me semble une usine à gaz pour juste faire une transition d’écran.

Merci

Salut !

Tu peux changer la vue dans l’Attribute inspector. J’ai pas Xcode au taff mais je suis sur a 99% que c’est dans l’Attribute Inspector que tu peux changer de « Modal » a « Full Screen » ( De mémoire, il y as 4 choix dans ce menu).

Nicolas.

Edit : Here.

Hello,

Egalement si tu veux le faire en code il te suffit d’override modalPresentationStyle:
viewController.modalPresentationStyle = .fullScreen

:v:t2:

1 « J'aime »

Salut @Nicow, @s0ta,

Si je ne me trompe pas vos réponses marchent si l’on a dans son app un storyboard ou bien des viewController.
Or, j’essaye pour le moment de n’avoir que SwiftUI dans mon app et donc aucun StoryB ou ViewC…

Actuellement je gère bien la navigation 100% SwiftUI avec soit une NavigationView (qui amène un nouveau screen de la droite vers la gauche en taille 100%) ou bien avec un .sheet qui amène une vue depuis le bas de l’écran vers le haut mais seulement en mode « card » donc à 90% de la height.

du coup je cherche un moyen pour passer de 90% à 100% mais j’ai bien peur que cela soit impossible.

Merci

Hello,

Oui désolé j’avais pas vu que c’était SwiftUI.
Je ne connais pas bien le frw je ne m’y suis pas encore mis.
Mais de ce que l’on peut lire c’est que ce n’est pas (encore?) possible.

L’idée la plus commune qui semble sortir du lot pour outrepasser cette restriction c’est de créer une vue que tu mets par dessus les autres avec une Zstack puis tu gère l’animation. →
https://stackoverflow.com/questions/58023147/present-modal-fullscreem-swiftui

Si c’est pas déjà fait tu peux jeter un œil aux livres numériques de Mark Moeykens sur SwiftUI Views et swiftUI animations ils sont très bien fait et il y a des sample gratuit.

:v:t2:

Salut,

Merci pour les infos, je vais me pencher sur la prose de Mark MoeyKens et faire surement une ZStack.
Je dois commencer à devenir un vieux con (j’ai 40 ans :slight_smile:) mais je trouve que le modal c’était mieux avant avec une vue 100% :slight_smile:

1 « J'aime »

My bad, j’ai lu trop vite !

Je me disais bien, c’est étrange que je puisse répondre à une question !

Nicolas.

Gamin. J’ai 69 ans. Essaie voir de me traiter de vieux con :grinning:

et faire apparaitre une vue FullScreen ne te convient pas ?

je ne sais pas si cela peut d’aider

Oauis ben moi 50, j’ai débuter avec UIKit et là SwiftUI me plait pas trop.
Comme baptiste_u2 je n’aime pas ces vues en card…et je cherche aussi du full screen.

Merci pour vos réponses.

Salut…
J’ai trouvé ça…https://github.com/piterwilson/SwiftUI-Modal-on-iPad

J’ai pris la dernière solution…sur mon iPad cela me convient des vues plein écran.

SwiftUI NavigationView + NavigationLink

  • .navigationViewStyle(StackNavigationViewStyle()) is applied to the NavigationView