WWDC vos avis?

je comprend bien que nous sommes sur du dev mobile, ma remarque était basé sur le fait que l’intégration des applications entre les os sera encore plus poussé et avec des effets encore plus sympa.

L’intégration des applications entre les OS n’a rien à voir avec le langage et le framework de développement. Cela se fait au sein des API. Que l’on programme en Swift sous UIKit, ou en Swift avec SwiftUI, les API offrent les mêmes possibilités (du moins pour l’instant). On peut même encore utiliser UIKit avec Objective-C, pour les amateurs de Jurassic Parc.

Je suis convaincu que SwiftUI représente l’avenir du développement sur les technos Apple (iOS, macOS, watchOS, etc.) et avec iOS 14 devient maintenant assez mature pour s’y investir sérieusement.

@Draken et @while je vous rejoins tous les 2 dans le sens que SwiftUI, en plus d’être agréable à utiliser, a été pensé pour être compatible avec toutes les plateformes d’Apple même si ça n’a pas forcément de lien avec le processeur utilisé. L’idée de partager du code facilement entre les versions iOS, iPadOS et macOS est très séduisante et va permettre de nouvelle choses passionnantes

1 « J'aime »

@mbritto - Rectification:
Les AppClips sont gardes pendant 8 heures et non pas 8 jours comme j’ai dit plus tot sur Zoom.

1 « J'aime »