Xcode 10 et inspecteur de droite

Bonjour, Je me suis inscrit pour votre cours pour Apple, j’ai téléchargé la version comme indiqué mais les modèles Iphone X n’apparaissent pas et je n’ai pas les infos sur la partie droite comme sur votre vidéo. Si vous pouvez m’aider merci d’avance

Bonjour,

pourriez-vous poster une capture d’écran de l’apparence de XCode et préciser quelle version de XCode vous utilisez ?

merci et happy coding!

Salut,

Pour l’iPhone X ça dépend de la version de Xcode et pour les infos à droite, il faut ouvrir le panneau avec le bouton. voir capture ci-dessous :

Voici la capture d’écran

Et voici l’écran que j’ai

Alors, tu as un iPhone XS dont l’écran est le même qu’un iPhone X/iPhone 11 Pro donc, pour faire la mise en page c’est exactement pareil et cela est aussi vrai pour les autres modèles.

Pour le simulateur, c’est pareil. Même si, tu peux mettre spécifiquement le modèle que tu désires en ajoutant un simulateur, mais par défaut c’est réduit au strict minimum.

Pour les infos, à droite tu as des pictogrammes en dessous de ce que je t’ai indiqué plus haut. Chaque pictogramme à des informations différentes. À toi de trouver celle que tu cherches.

1 « J'aime »

Ok merci et pour le message d’erreur stp

Si tu parles des warnings à gauche, tu peux les ignorer pour le moment, ils vont disparaître dans les prochains chapitres où tu apprendras auto-layout.
Bonne formation :+1:

Bonjour merci des infos, la suite autre souci avec la ligne de code du cours, merci de voir

Hello,

Ça ne peut pas fonctionner, tu as dû rater un passage.
A aucun moment tu as initialisé ton UIImageView.
Il faut que tu lies ton image depuis le storyboard vers ta classe comme un outlet en la nommant UIImageView par exemple. Et seulement à ce moment là, tu seras capable de l’utiliser pour changer l’image au moment où tu cliques sur le bouton.

1 « J'aime »

Merci, corrigé mais quand je sélectionne le bouton pour changer l’image rien ne se passe, message ci-dessous, désolé

Il faudrait que tu montes en haut de ton message d’erreur en bas en droite.
Avec ces infos c’est difficile à savoir ou cela bloque.

Astuce pour faire des captures d’écran :
CMD + MAJ + 4 et après,appuyer sur espace pour changer de mode

Voici,

Tu n’as pas supprimé et recréé ton image ensuite ?

@schtipoun Il a modifié le nom de l’action.

@volgaias je t’envoie vers ce lien ou, l’on a expliqué comment régler le problème.

{RESOLU} Erreur AppDelegate

@volgaias : content que tu aies trouvé les solutions à tes problèmes.
Si tu en rencontres d’autres que tu ne parviens pas à résoudre, essaie de créer un nouveau sujet plutôt que de continuer celui-ci car le titre n’a plus trop de rapport avec les sujets sinon :slight_smile:
Bonne formation et happy coding!