Xcode11.3.1 non compatible

Bonjour à tous,

Je me retrouve confronté à un dilemme.
Je redémarre la formation iOS.
Je possède un iPhone sous iOS 13.4.1
Je suis sous Mojave/Xcode 11.3.1

Je me rends compte que je ne peux pas exporter mon application sur le téléphone car la version iOS 13.4.1 requiert Xcode 14 qui ne fonctionne que sous Catalina :persevere:

Je ne souhaite pas passer sous Catalina.

Si je comprends bien, je suis bloqué et je ne peux pas tester, voir même publier mon appli sur les derniers iOS?

Ou y aurait-t-il un moyen détourné?

Merci pour le retour.
Arnaud.

Hello Arnaud,

Tu peux envoyer ton application sur des simulateurs dans XCode pour qu’elle soit exécutée sur la version d’iOS que tu choisis.

J’ai jadis écrit une app en Swift 3 sur Xcode 9, mais en 64 bits. Elle tourne toujours sur un iPhone 13.4.1 sans problème. Tu peux donc l’écrire — en 64 bits — pour une version inférieure, si elle tourne, elle tournera sur iOS 13.4.1

Salut,
Effectivement, c’est ce que je fais depuis le début. Mais là, je voulais la mettre physiquement sur mon iPhone. Et il ne veut pas.

Donc, je ne comprends pas pourquoi il veut que je passe en Xcode 11.4 sous Catalina… :face_with_raised_eyebrow:

Salut @ziarn,

Pourquoi ne pas installer Catalina sous une machine virtuel ?

Salut @Samir,
Je ne veux pas rentrer dans ce système et me retrouver avec x machines virtuelles suivant les versions. J’aimerais juste comprendre pourquoi ma version ne peut pas exporter sur un iOS physique de dernière génération. Si encore mon Xcode était une version 9.0 sous Snow Leopard, ok… Mais là…
Ça voudrait dire qu’il faille toujours être sur la dernière version OS et Xcode. Je ne me souviens pas que ça ait été comme ça il y a encore quelques temps.

Ouaip, si tu mets ton iPhone à jour avec les dernières versions, il faut suivre le rythme avec XCode sinon tu te retrouves en décalage avec la version de ton iPhone et la version maximale sur laquelle XCode est capable de compiler.

On va tester quelque chose que j’avais tenté il y’a quelque année et qui avait fonctionné à l’époque de xcode 11 Beta:

Rend toi dans application, puis clique droite sur XCode est séléctionne « Afficher le contenue du packet » puis se rendre sous → Contentes → Developer → Plateforms → IphoneOS.falteform → Device support

Une fois dans ce dossier dezip le dossier que je t’ai envoyer et colle le à l’interieur de ce meme dossier (attention ne modifie pas le nom), puis retourne dans xcode et essaye de deployer.

lien du fichier

1 « J'aime »

Ok, ça fonctionne après avoir autorisé dans la gestion de l’appareil iOS.

Je comprends le principe. Donc pour plus tard, je demanderai à récupérer les dossiers de compatibilité des futurs iOS que je colle dans mon Xcode actuel. En :crossed_fingers:t2: pour que cette astuce fonctionne encore…

Même si je trouve bizarre le fait de mettre un pré-requis si grand, merci pour l’astuce :wink:

1 « J'aime »

C’est bon à savoir, au cas où :+1:t3:

1 « J'aime »

peut-être parce que tu demandes à une version inférieure d’Xcode d’écrire pour une version d’iOS dont il ne connaît rien. Demande lui de construire plutôt pour la version la plus ancienne d’iOS sur laquelle tu veux que ça tourne, et vérifie ensuite que ça tourne sans problème sur iOS 13.4.1, ce qui ne devrait pas poser de problème majeur, même si ton app a été conçu pour une version compatible avec Xcode 10 pas de problème, mais ne demande pas à Xcode 10 de compiler pour iOS 13.4.1, il ne sait pas. Il va te compiler pour une version 11, par exemple, et ça marchera quand même tout à fait sur une version 13. C’est le runtime, Maxime en parle dans le cours, qui assure cette adaptabilité, il n’y a pas de souci.
Autrement dit, dans Xcode, lorsque tu sélectionne le projet .xcodeproj, pour quelle version minimale du système as-tu demandé que tourne ton appli ?

Hello,

Méthode alternative (qui fonctionne à ce stade avec IOS 13.5 également) et qui utilise les repos officiels d’Apple.

En Anglais sorry :sweat_smile::

Ils présentent plusieurs approches. J’ai fait ceci :

As @Theo says that it is better to download from reliable sources, I downloaded Xcode 11.4 from Xcode developer resources website, extracted the xip file and copied DeviceSupport files for missing iOS versions present at Xcode.app/Contents/Developer/Platforms/iPhoneOS.platform/DeviceSupport to older Xcode.app at same location. It worked! – Vikram Rao May 16 at 18:05

This method also works for 13.5 on Xcode 11.3, the first run may take 2-3 minutes to launch – Cal S May 28 at 11:26

Et en effet, hors de question de passer à Catalina pour cela …

MARC

2 « J'aime »