Contrôler la musique de l'iPhone sur Apple Watch sans la "NowPlayingView"


#1

Bonjour tout le monde,

J’essaye de créer une application pour Apple Watch (application qui est un complément d’application d’iPhone que j’ai déjà créée), et, dans cette dernière, j’aimerai récupérer les informations de la musique en cours de lecture sur l’iPhone.

En fait, ce que je cherche à faire, c’est un peu comme l’application “Musique” de l’iPhone, c’est à dire que je lance une musique sur l’iPhone, et mon Apple Watch affiche un petit lecteur de musique qui me permet de monter le son, changer de chanson, etc.

Je sais le faire en utilisant la vue “NowPlayingView” sur l’Apple Watch (c’est magique, y’a rien à faire), mais j’aimerai trouver un moyen de recréer une vue de ce genre, pour mettre play/pause et changer de chanson avec mes propres boutons, et non plus l’interface toute faite d’Apple.

Ma première question: est-ce que c’est faisable ?
Ma deuxième question: par où est-ce que je peux commencer ? Je n’arrive pas à formuler mon soucis sur Google et ne trouve aucun tutoriel ou explications…

Un grand merci,

Alexandre

EDIT: J’ai trouvé ceci, mais je n’arrive à rien… https://developer.apple.com/videos/play/wwdc2018/504/


#2

Salut @Alexandre,

désolé mais je n’ai pas encore pris le temps d’étudier le SDK de l’Apple Watch donc je ne serai pas d’une grande aide ici.

Je pense que c’est faisable justement car les apps watchOS ont à la base été conçues pour contrôler les apps iOS.

Pour ce qui est des conseils de recherche, je commencerais probablement par la doc officielle du SDK watchOS et je rechercherais tout ce qui pourrait permettre de faire de la communication entre une app iOS et une app compagnon watchOS. Tu as besoin de 2 types de communication : lecture de l’état de la version iOS, envoi de commandes à exécuter sur la version iOS. Une fois que tu sais comment communiquer entre tes 2 apps, tu pourra te concentrer sur le côté musical d’un côté ou de l’autre.

J’espère avoir pu t’aider :slight_smile: