Prochains chapitres iOS 11 et Swift 4

Tout à fait d’accord avec toi il y en a plein, MAIS un tuto complet sur firebase EN FRANCAIS et surtout réalisé avec le talent de notre Maxime (découpé en petite section intelligemment, expliquant comment faire telle chose et pourquoi on la fait, petite astuce par ci, chose à ne pas faire par là …), alors là j’achètes tout de suite, sans compter que dans une appli la partie dont s’occupe firebase est quelque chose de très important, donc, pour ma part, j’aimerais beaucoup que Maxime trouve le temps.
Et pour conclure je dirais que si tu vas par là, à quoi sert cette section du forum ou meme ce forum, car sur internet on trouve deja des millier de tuto … bref en gros je ne comprends le sens de ton message.

2 « J'aime »

Je vois aussi ce que tu veux dire, je provoque un petit peu volontairement :wink:
En tout cas, tu peux commencer à étudier toute l’implémentation et si Maxime fait un tuto complet un jour sur le sujet, ça sera the cherry on the cake ^^

1 « J'aime »

Merci!

1 « J'aime »

:+1:

Bonjour à tous et très grand Merci à Maxime pour la qualité de ses cours et sa grande disponibilité envers ses “étudiants”.

Pour ma part, je serais très intéressé par tout ce qui touche à la gestion, adaptation, des interfaces graphiques sur les autres type d’appareils iOS ( différentes tailles ou orientation d’iPhone, mais surtout sur iPad, avec tous les cas particuliers et nouvelles possibilités que cela procure)
Comment distinguer les cas:

  • dans les storyboard ?
  • dans le code swift ?
  • dans les fichiers plist du projets pour déclarer proprement les appareils déployables (et/ou) compatible

merci d’avance
Dominique

Chaud pour du JSON avec le protocole Codable (la nouvelle serialization), surtout pour des put… de nested JSON, d’ailleurs je vais demander un post d’aide de suite :slight_smile:

Pour ma part, j’aimerai bien avoir un topo sur l’utilisation des dates, heures etc…

1 « J'aime »

Un chapitre sur Homekit: comment détecter les accessoires, la gestion dans une app…etc

4 « J'aime »

Bonjour à tous et merci à toi Maxime pour tes cours très complets !

Pour ma part, j’aimerais beaucoup voir apparaitre un cours sur CoreBluetooth, comprendre comment discuter avec un module BLE et pouvoir envoyer et recevoir des données. Ayant deux Arduino je ne trouve malheureusement pas de cours en français. Et rien de clair ni de très pédagogique ailleurs sur le web.

Merci d’avance,
Benjamin

6 « J'aime »

Même requête les dates et surtout Core Bluetooth effectivement on trouve pas grand chose en français et sur la doc Apple sa à l’air assez complexe avec les centrales et les caractéristiques des pheriphériques pas évident de s’y retrouver :thinking:. Et chapitre intéressant pour des app communiquantes et de la domotique :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Un sujet que tous évite…Imprimante.

Vérifier par vous même ! comment imprimé une adresse sur une envelope.
----Trois petite ligne ---- Nom, addresse, cod postal. Udemy se vente d’avoir
des centaine de milliers de cours, aucun parle de swift ou xcode comment
faire imprimé une simple enveloppe.
Vous trouvez pdf ou html, aucune notion de formation.
Aucun code pour changé a4 ou une envelope #10 ou comment imprimé landscape.

Dans git plusieure exemple imprimé une image plus de 50% ne fonctionne pas.
Il semble avoir des cours complet, sans imprimantes.

Dans le forum sur.
imprimé, imprimante, enveloppe, envelope, résultat 0 ou 4 qui ne parle pas de l’imprimante.

!!! JE CROIS QUE 99% de tout les PROGRAMMEUR ONT UNE IMPRIMANTE BRANCHÉ À LEUR ORDINATEUR !!!
Mais pour les applications il y de 10 à 15% qui utilise l’imprimante exemple
les résultat, comme moi une enveloppe, fonctionne bien sur une page 8.5 x 11.
mais dure a expédier…

:astonished: J’aimerais une formation Xcode(swift4) de base sur l’imprimante :crossed_fingers:

la suite de App Vision mais en reconnaisance de texte OCR “SwiftOCR” https://github.com/garnele007/SwiftOCR

4 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Le débat de l’imprimante