Prochains chapitres iOS 11 et Swift 4

Bonsoir à tous,
Je reçois de plus en plus de demandes de votre part quant aux chapitres à aborder dans les futures vidéos.
Afin de centraliser les emails, messages privés, commentaires, etc. Je me suis dit qu’un sujet dédié serait une bonne idée.
Voici la procédure à suivre :

  1. Consultez les commentaires précédents pour voir les sujets proposés par les autres
  2. Cliquez sur le cœur pour les sujets que vous préférez
  3. Si vous souhaitez un sujet qui n’a été proposé par personne pour le moment, ajoutez une réponse ace post avec le sujet voulu.

Pour que ce fil reste gérable voici quelques règles :

  • Ne postez que des sujets en rapport direct avec la programmation iOS
  • Si vous avez plusieurs idées, postez une réponse par sujet
  • Si vous souhaitez commenter ou de discuter des sujets mentionnés, créez un autre post (l’objectif est d’avoir seulement la liste des sujets ici pour que la lecture soit plus simple)

J’ai plusieurs chapitres que je souhaite faire et je ne peux rien garantir, mais j’essaierai au maximum de piocher dans vos demandes en fonction des votes (cœurs obtenus) et de satisfaire le plus grand nombre :tada:

A vos propositions :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Maxime,

Pour ma part je propose un chapitre sur icloud (sauvegarde, synchronisation entre plusieur appareil).

26 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Pour ma part, un chapitre sur les animations iOS serait top je trouve.
Ca ajouterai du volume au interfaces et ça permettrait d’attirer l’oeil de l’utilisateur.

Merci :slight_smile:

18 « J'aime »

Maxime je profite de ce post pour te demandé si il est possible (si tu as le temp) de reproduire ta série “Le jeudi du developpement mobile” que tu as faite sur Linkedin Learning. Je suis tomber deçu par hasard et franchement j’ai trouvé sa génial j’ai découvert plein de truck .

ps : J’aimai le dev mobile et je l’ai aimer encor plus :stuck_out_tongue:

Pour ceux qui sont curieu voici un des liens:
https://www.linkedin.com/learning/le-developpement-mobile-serie-hebdomadaire/comment-simplifier-la-gestion-des-animations-dans-swift-3

3 « J'aime »

Bonjour,

L’import/export en csv ou idéalement Excel d’une base de donnée ou d’une liste.

4 « J'aime »

L’export pdf pour effecteur des rapports par exemple.

4 « J'aime »

La génération de graphique pour l’analyse de données chiffrées.

7 « J'aime »

Enfin sur les durées. Type chronomètre, calculs des durées, etc.

6 « J'aime »

Bonjours à tous,

Moi ce qui m’interesserai C’est les notifications push, savoir s’il est possible de programmer des notifications qui donne des informations calculées par exemple pour mon programme Lentilles envoyer tout les jours une notification push sur le nombre de Jours qu’il reste pour le port de lentilles. Ce qui serai bien aussi c’est la gestion des badges sur les applications.

Bonne soirée
Sébastien

14 « J'aime »

Bonjour à tous,

En tant qu’électronicien ce qui m’intéresserait le plus serait la gestion du bluetooth (Connexion, re-connexion automatique et mode basse consommation) afin de pouvoir faire des app de domotique pour la maison, de plus avec la technologie du iBeacon il y a moyen de faire un mini GPS d’interrieur.

Merci

12 « J'aime »

Bonjour,

Je vote pour un chapitre sur MapKit dans lequel faire une application qui interagit avec une base de donnée.

Merci

Bonne soirée.

JBD

12 « J'aime »

Pour ma part, une petite mise à jour sur la synchro des bases de données [Realm, …], les exports de données en JSON…

16 « J'aime »

J’aimerais bien voir le pattern MVC en complet.

2 « J'aime »

je souhaiterais aussi voir l’utilisation approfondies des contraintes pour gérer les différentes taille de terminaux (iPhone et iPad) avec une seule vue.

Un cours expliquant comment relier son application à un serveur et utiliser les fichiers de ce serveur :blush:

Happy Coding !

8 « J'aime »

bonsoir
Un petit topo sur “Comment bien sauvegarder son travail” et notaM ses différentes versions serait le bienvenu, avec l’utilisation de Git/GitHub and c°

merci

7 « J'aime »

NETWORK, UPLOAD, ALAMOFIRE. (en détail) swift4
Dans swift3 il y a alamofire, introduction et installation.
Comment exporter une filière pas une image sur un server.
pour importé très facile… MERCI:smiley:

2 « J'aime »

Bonjour maxime,

je sais tu n’est pas pour mais j’aimerais bien un cours complet sur FIREBASE, j’ai plusieurs idées d’appli qui en auraient bien besoin. A toi de voir et surtout si tu as le temps.

A plus.

1 « J'aime »

Franchement @julien.manfredini, les tutos sur Firebase sont super bien faits.
Et y’a un gros GitHub avec des exemples d’app pour chaque fonctionnalité que gère Firebase : l’authentification, les données, les ads, les analytics, le stockage, etc.
Donc y’a un peu de temps à passer mais ça s’apprend par soi-même sans problème :slight_smile: