Quel Mac utilisez-vous ?

un conseil ?
Bah retourner aux Seychelles, il a du se passer un truc là-bas :wink:

2 « J'aime »

Pour ma part un MacBook unibody blanc 13 "
Je suis entrain d’installer high sierra car quand j’ai voulu installer Xcode me suis fait jeter…

Les mac que je vais utiliser pour la formation …

MacBook Pro 15 (i7) 2016
iMac 27 (i5) 2015

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Nouveau permis vous. De mon côté IMac Pro et MacBook Pro 2012.
Merci le boulot :roll_eyes:

2 « J'aime »

Hello ! J’utilise un Macbook 12 pouces ! J’ai pu voir dans certains commentaires qu’il était peut-être trop juste au niveau des performances. Et effectivement, au niveau de la compilation ou de l’ouverture d’un projet, Xcode rame ou pire, ne répond plus ! Est-ce seulement le mien, ou d’autres d’entres vous ont le même soucis ?

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : Image qui ne s’affiche pas sur iPhone X

Bonjour à tous,
Moi j’utilise un macbook air début 2015 i5(1,6 GHz) et 8go de ram. Vivement que je puisse passer sur autre chose. Dans le playground avant que mon code ne soit exécuté il me faut bien 1min voir 2.

En perso j’ai transformé mon Alienware 14 avec 2 ssd (256 + 2To) en hackintosh et il compile plus rapidement que le Mac d’un ami qui est un peu ancien. Il marche très bien pour le moment.

1 « J'aime »

Hello,

Moi aussi j’ai de soucis avec les playgrounds et j’ai trouvé 2 astuces :

1/ Mettre le playground sur stop en permanence et le lancer manuellement quand j’ai besoin d’un résultat.
image

2/ Intégré le playground à un projet. Dans ce cas je trouve que le playground s’éxécute plus rapidement.

Merci pour l’astuce :wink:

bonjour,

Pour ma part j utilise un MacBook Pro Touch Bar 2018 et j en suis très content.

Mon iMac de fin 2015 pour suivre les cours c’est aussi parfait.

Bonjour,

Je viens de passer d’un vieux MBA 4Go 12’ à un MBP 13’ 2018 , 16Go et processeur 2.7GHz et c’est le jour et la nuit.
Il est hyper confortable et réactif : Xcode tourne très bien et le simulateur aussi.
C’est parfait pour suivre des cours sur video et en même temps utiliser Xcode.
Je l’utilise très souvent connecté à 2 écrans externes (et le mac en mode “couvercle fermé”).

Seul hic, j’ai voulu télécharger le jeux Fortnite (pour pouvoir jouer avec mon fils qui a une switch ;-)) et lorsque je lance une partie les ventilos du mac tournent à plein régime, donc je suppose qu’il n’est pas trop fait pour les gamers ;-).

Bonne journée

Hé oui, les MBPr 13" n’ont pas de cartes graphiques dédiées, utilisant uniquement le chipset Iris Intel Graphics intégré au processeur. Ce n’est pas terrible pour les jeux modernes …

C’est (probablement) mieux avec la carte vidéo Radeon Pro des MBPr 15". Mais ce n’est pas le même budget.

Même si ça doit être mieux, les Macs sont souvent pas terribles pour les jeux vidéos. Ça n’a jamais été la priorité d’Apple ;(

Bonjour,

Je déterre un peux le sujet…

Pour ma part j’ai un iMac 27’’ de 2019 (Intel Core i5-9600K (6-Core - 3.7 GHz / 4.6 GHz Turbo) et 24 Go de RAM) pour la maison.
Et un MacBook Pro 15’’ de 2018 (intel Core i7 hexacœur à 2,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,1 GHz) avec 16 G de RAM) pour le travail ou en déplacement.

Pour le moment je ne compte pas les modifier, 1 ordinateur par an c’est déjà bien suffisant.
Pour cette années se sera remplacement de mon XsMax par un iPhone 12 :wink:

T’es déjà bien équipé :wink:

Mon MBP 16" se débrouille pas mal sur ce plan, avec sa carte Radeon 5300M. Même si je regrette ne pas avoir pris le modèle au-dessus, pour économiser 500 €. (c’est pas la carte vidéo qui me gêne, mais plutôt le fait de n’avoir que 500 Go de SDD au lieu de 1 To en interne).

J’ai le même iMac que @Guerno avec un SSD de 512Go, je regrette un peu de pas avoir pris 1To. Ceci dit, on peut brancher facilement un externe en compensation.
Concernant les jeux, je trouve que l’iMac avec la Radon 580 8Go se débrouille bien. Évidemment, on ne peut pas rivaliser avec le monde PC et les dernières CG du moment… Mais je ne joue qu’aux anciens jeux et pas les derniers AAA du moment.

Pour ma part j’utilise un MacBook Air de 2020 en i7 et 16Go de RAM avec 500Go en SSD.
Ça tourne plutôt bien, même si le ventilateur viens me casser les oreilles de temps en temps. Mais je ne le mets pas souvent à pleine charge, donc c’est supportable.

Pour ma part j’attend avec impatience le Macbook Pro 16 Apple Silicon.

1 « J'aime »