Quel Mac utilisez-vous ?

@obiwan J’ai lu aussi des avis qui vont dans ton sens. Même si cela me tentait énormément, pour un usage perso, ca me faisait un peu cher (dès que j’aurai publié ma 1ère app à succès, je changerai :wink: ). Je me suis donc contenté du 29’ à 250 €.
@Max Merci pour le lien

1 « J'aime »

Ce qui me fait peur avec ce 34" c’est qu’il a exactement la même résolution que le 29". Les textes rendent bien dessus ?

Oui… mais c’est vrai que ca manque un peu de hauteur.

Hello,

pour ma part, j’ai 2 machines

  • macbook Pro sans touch bar
    i5 / 8Gb / 256Gb
    -> orienté travail courant, développement, rdv client

  • Imac 5K
    i5 / 32Gb / 1Tb fusion-drive / 16Tb externe
    -> orientée vidéo (ffmpeg, adobe, etc) graphisme UI (Sketch et Adobe XD) et développement plus costaud

Hello

Pour ma part un Mac mini (fin 2014, core i5 2,6 GHz et 8 go ram) sous high Sierra
Le simulateur le met à genoux.

Et vous ?

MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2015)
2,5 GHz Intel Core i7
16 Go 1600 MHz DDR3
AMD Radeon R9 M370X 2048 Mo

Cette machine est sur un dock (henge docks vertical)

Un couple clavier/souris sans fil logitech et un ecran LG Ultrawide (34 pouces - 3440 x 1440) parfait pour le multi fenêtre.

Pour ma part, c’est un MacBook Pro 15" TouchBar dont je suis totalement fan.

@gaveline Une bête de course, tu dois être à l’aise

@Lolo : pas trop à l’étroit ?
Je bosse de temps en temps sur mon mbp (fin 2012) mais je préfère le confort d’un bon 27 “

C’est un investissement sur le long terme. Autant mettre le paquet dès le début pour ne pas avoir à changer tous les ans.
Je n’aime pas être trop borderline, je me laisse toujours une marge :slight_smile:

Honnêtement non. J’ai pourtant également un iMAC 27" de 2009 mais que je n’utilise plus.

Il est clair par contre que je ferme régulièrement les panneaux de droite ou gauche dès qu’ils ne sont plus nécessaires, histoire d’y voir plus clair.

Hello,

Moi j’ai un MacBook Pro retina 13 mi-2014 (i5 2.6 / 8Go de Ram)
Magic Keyboard 2
Magic mouse 2
Et le même écran que @gaveline LG UltraWide 34"

Bonjour.
Attention ce sujet existe déjà…
Voir “Quel Mac utilisez-vous ?”
@mbritto

Et voilà c’est fusionné! Merci @alexandre.cane pour la notif :slight_smile:

Bonjour
Pour ma part j’ai un MacBook Pro de fin 2011. DD ssd de 256gb. I7. 2,7ghz il me semble.
Il fait le taf. Mais depuis mon retour des Seychelles le ventilateur tourne sans cesse.
Un conseil ?

Essaye de réinitialiser la PRAM.

Si, ça ne change rien c’est que ton ventilateur est encrassé de poussière et fait plus bien sont travail.

1 « J'aime »

un conseil ?
Bah retourner aux Seychelles, il a du se passer un truc là-bas :wink:

2 « J'aime »

Pour ma part un MacBook unibody blanc 13 "
Je suis entrain d’installer high sierra car quand j’ai voulu installer Xcode me suis fait jeter…

Les mac que je vais utiliser pour la formation …

MacBook Pro 15 (i7) 2016
iMac 27 (i5) 2015

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Nouveau permis vous. De mon côté IMac Pro et MacBook Pro 2012.
Merci le boulot :roll_eyes:

2 « J'aime »